15/10/2010

Jeu à Jouer à l'Halloween - Semaine 2

Rebienvenue à cette chronique des jeux que les gens devraient essayer pour le mois de l'horreur. La semaine passé si vous vous en rappelez (si non vous pouvez toujours y retourner) je vous ai emmené dans le monde oriental obscure avec Fatal Frame . Ce soir, je vous parle d'un jeu qui a été produit au Canada par Sillicon Knights et qui est un des vrai bon jeu d'horreur pour la Game Cube. Je vous parle bien sur du Succès Obscure : Eternal Darkness Sanity's Requiem.

DAte de Sortie: 23 Juin 2003

Comme avec Fatal Frame, je vais vous donner une petite intro de l'histoire, question de vous donner le gout de jouer. Vous incarnez Alexandra Roivas, qui reçoit un appel au beau milieu de la nuit pour un incident qui s'est passé au manoir de son grand-père. Après un rapide voyage d'avion et une grosse découverte, elle décide de faire sa propre enquête dans le manoir. Elle trouvât un passage secret qui mena a un petit bureau caché et sur ce bureau se trouva le tome de l'Eternal Darkness et ainsi commence votre aventure.

Les contrôles de ce jeu sont, selon moi, parfait. ce sont dans les meilleur contrôle que j'ai eu a expérimenter dans un jeu de ce genre. le combat rapproché est très facile et tout les coups qu'on reçoit est seulement par vos erreurs.

Le gameplay est très original pour ce genre de jeu. vous avez les armes rapproché et les armes à feu traditionnel mais vous avez aussi de la magie et plusieurs sort que vous pouvez faire qui peuvent vous sauver de certaines embuscades de monstres. Le point que j'adore dans ce système de magie est que vous avez 4 différent alignements différent pour la magie 3 de ceux-ci ont un point fort et un point faible. Cela apporte un petit coté de stratégie qui est très plaisant dans un jeu comme cela.

Horror Factor, non seulement vous avez les monstres et les environnements mais vous avez aussi, un autre point très original dans ce jeu, est que chaque personnage à une gauge de sanité. et cette gauge une fois vide affecte votre personnage, votre jeu et votre gauge de vie.

vous pouvez la régénérer mais pour la meilleure expérience je vous conseille de la garder au plus bas possible.

Pour conclure, je peux vous dire que ce jeu est un très bon jeu a ajouter dans toute collection et que c'est un jeu qu'a chaque fois que vous jouer, différente choses peuvent arriver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire