01/10/2010

Classiques: Mega Man : Dr. Wily's Revenge



Plate-Forme : Game Boy

Date de Sortie : Décembre 1991


Le jeu que je vais parler est tout droit sortis des mémoires de mon enfance encore présente dans ma tête. Je me rappelle un beau noël a l’époque ou on attendais ce fameux jour pour recevoir les cadeaux qui étais en dessous de l’arbre. Je me rappelle aussi que durant cette année les Game Boy venait d’avoir sa nouvelle palette de couleur (Jaune, Vert, Rouge, Noir et Transparent) ce qui étais étonnant puisqu’aucune console avais de couleurs différente.


J’étais dans un magasin avec mes parents et déjà j’adorais les jeux vidéo. Je passais devant une vitrine ou il y avait des Game boy et certains jeux et c’est la que ce jeu, Mega Man : Dr. Wily’s revenge, me frappa. C’étais le jeu que je voulais a noël avec un Gameboy et c’est ce que j’ai eu avec un autre jeu que je ne connaissais pas la popularité de la série, The Legend of Zelda : Link’s Awakening.


L’histoire de ce Mega Man est, je vous dirais, situé entre Mega Man 1 & 2 puisqu’il contient 4 boss de Mega Man et 4 Boss de Mega Man 2 plus un boss original, Enker, qui est prêt a tout pour arrêter Mega Man de ruiner les plans de Wily une fois encore.


Ce jeu n’est pas différent des autres de la série. Courez, sautez, tirez sur tout ce qui bouge et détruisez-le méchant à la fin de chaque niveau pour acquérir son arme et l’utiliser contre un autre méchant. Ce jeu contient un total de 6 niveaux soit 4 pour les 4 méchants, la base terrestre et la base spatiale de Wily.


Ce titre de la série est quand même difficile puisque les niveaux sont de très bon tests de plateforme, les bosses de niveaux ne donne pas de chance, c’est très difficile de récupérer de l’énergie et avec les limitations de la console on ne peut se permettre de faire des choses qu’on ferait sur console.


Il y a une chose par contre que même avec les limitations, la musique est très bien réalise est les chansons que l’on reconnaît dans Mega Man sont très bien porté pour le Game Boy. Cette série est reconnue pour sa musique et ce titre n’y échappe pas.


Pour terminer je dois dire que si vous avez une chance de vous procurer une copie de ce jeu, essayez le puisque ce titre fais partie de ceux qui ont propulsé la Game Boy a ce que l’on connais aujourd’hui. Même après tant d’année après sa sortie, ce jeu reste un des jeux que je joue occasionnellement pour me remémorer de bon souvenir de mon enfance, la ou le 3D et les joystick n’étaient que des rêve du futur.


Je vous laisse avec un vidéo du dernier niveau pour vous montrer un bon exemple de challenge.

http://www.youtube.com/watch?v=A9HHFD4Rq-s



NightZerker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire