04/10/2010

Jeu à jouer à l'Halloween - Semaine 1

Voici une petite chronique que je souhaite commencer durant ce mois-ci. À chaque semaine jusqu’à Halloween, je vais parler d’un jeu, qui a la nuit tombée et lumière fermée, vous donnera d’agréable frissons et vous donnera aussi une agréable expérience. Par contre, si vous voulez la meilleure expérience, voici quelques points qui vous aidera a avoir cette dernière :

**Jouez le soir (7 :30pm – 7:30am)

**Jouez seul ou avec une personne si vous avez peur. =P

**Fermez toutes les fenêtres, rideaux, stores et assurez vous de verrouiller les portes.

**Si vous jouer seul, ayez un casque d’écoute car cela vous rendra encore plus dans le jeu.

Vous avez fait tout ca? Bien. Maintenant, voici le premier titre que je vous conseille pour avoir une soirée de frissons garantis. Le premier jeu est nul autre que Fatal Frame


*Compagnie : Tecmo

*Date de sortie : 3 mars 2002

*Classé T pour Adolescents

Vous savez tous ces film d’horreur qui sont fait ici qui sont basé de titre japonais comme le cercle (The Ring) Rage Meurtrière (The Grudge) et Un appel manqué (One missed call)? Et bien Fatal Frame est un de ces histoire japonaise qui est beaucoup sombre que les dernières ci-haut. Pour commencer, à même la pochette du disque, vous avez cette fameuse phrase ``Based on a true story.`` qui vous donne une raison de plus pour vous y aventurer.

Je ne souhaite pas vous révéler trop de l’histoire mais pour vous donner l’eau à la bouche, vous commencez avec le folkloriste Mafuyu Hinasaki, qui désire un soir d’aller visiter le manoir d’Himuro, qui est dit hanté, a la recherche de Junsei Takamine. Il emmena avec la une caméra spéciale qui permet de voir ce que l’œil humain ne peut. Peu après avoir entré le manoir. Mafuyu ressens qu’il n’est pas seul et une présence sombre l’entoura et ils disparurent sans trace.

Vous allez incarner Miku, la sœur de Mafuyu et aller vous aventurer dans ce manoir. Ce que j’adore de ce jeu et même de cette série, c’est que votre seule arme est cette mystérieuse caméra qui permet d’endommager tous ces esprits. Cette même caméra peut vous permettre aussi de découvrir des passages qui vous permettront de continuer votre quête de retrouver l’être cher.

Degré frissons, ce jeu vous donnera des frissions à coup sûr du début jusqu'à la fin. Chaque porte est un stress à savoir ce qui se cache et ce qui vous attend. Sans trop en dire, ma cote de degré frisson est élevée.

Ceux qui désire avoir un bon jeu a jouer dans le noir dans le temps de l’halloween, bien Fatal frame est pour vous et si jamais vous réussissez à le terminer, sachez qu’il y a 2 autre titre disponible en Amérique du Nord et un quatrième disponible au Japon sur la Wii. La semaine prochaine je vais vous envoyer dans un autre monde rempli de monstres et d’endroits qui vous donneront des frissions garantis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire