29/10/2010

Jeu à Jouer à l'Halloween - Semaine 4

Re-Bienvenue a cette horrifique chronique des jeux qui devraient être joué durant les 13 jours de l'Halloween. On est maintenant à 2 jours de cette macabre fête et pour cette dernière chronique, je vais vous emmener en plein milieu de la fôret, dans un manoir infesté d'un virus biologique qui rend tous ceux infecté en horrifique monstre mangeur de chaire humaine. Je vous parle bien sur du méga succès Resident Evil. Je dois vous aviser par contre que je vais parler de la version Game Cube de ce jeux puisqu'il est meilleur a tous les points et il est aussi beaucoup plus effrayant que celui qui est apparu plus tôt sur Playstation et Sega Saturn.

Compagnie : Capcom

Console: Game Cube, Wii

Date de Sortie: 30 Avril 2002

donc dans ce jeu vous incarnez Chris Redfield ou bien sa partenaire Jill Valentine qui est envoyé pour retrouver l'équipe Bravo qui a mystérieusement disparue suite a l'écrasement de leur hélicoptère. Après avoir remarquer une vague de fumée sortir des arbres de la foret, ils découvrirent que l'hélico était vide. Peu de temps après ils furent attaqué par une meute de chiens zombie affamé de leurs chairs. l'équipe Alpha coururent de toute leur jambe vers un manoir qui étais situé non loin de la.

Le gameplay de Resident Evil est dans les standards des "Survival Horror".Vous parcourez des couloirs sombre tout en évitant les zombies, corbeaux et autres monstres qui rodent dans ce manoir. Les angles de caméra qui sont fixe peuvent prendre du temps a s'adapter mais apres quelques minutes vous serez capable de vous déplacer sans problème

Horror Factor, ce jeu vous en donnera de toute les couleurs. Les attaques surprises, le nombre limité de munitions vous feront stresser a certain point et les décors sombre du manoir et de ses environs vous donnera la chair de poule. Si vous ajoutez a ceci les nouveau mode qui n'étais pas présent dans la première version de ce jeu comme: Invisible enemy ou tous les monstres sont invisibles et one tough zombie ou vous avez un zombie special qui vous chassera a travers les salles pour vous manger tout rond, le seul problème a ce zombie est qu'on ne peut le tirer puisqu'il est armé d'explosif qui pourrait détruire le manoir si'il le pouvais.

Je ne pouvais terminer cette chronique Halloween 2010 avec quelques titres que je n'ai pas pu nommer durant ces 4 semaine que vous pouvez aussi essayer et qui vous donnera des bonne sensations de frayeur garanti:

-Dead Space

-The Suffering - The Suffering: Ties that bind

-F.E.A.R, ses expansions et F.E.A.R 2

-The Calling

-Alone in The Dark

-Doom 3

- Et bien plus encore !

Je vous souhaite de passer une Halloween rempli d'épouvante !

22/10/2010

Jeu à Jouer à l'Halloween - Semaine 3

Re-Bienvenue a ce spécial Halloween! Plus tôt ce mois-ci je vous ai présenté 2 titres qui sont quand même très connu par les vétérans de jeux d'horreur. Le prochain jeu que je vais vous présenter est le premier d'une série de jeux d'horreur qui fait partie des séries de jeux les plus populaire tant au niveau de l'horreur mais même des série les plus connus a ce jour. Il y a 6 titre a ce-jour et tous parlent d'une petite ville ou le brouillard règne en roi... Je parle bien sur d'un grand succès de la compagnie Konami, Silent Hill.

Compagnie: Konami

Plates-Formes: Playstation, Playstation Network

Date de sortie: -Playstation : 31 Janvier 1999

-Playstation Network: 10 Septembre 2009

donc comme à l'habitude un petit avant-gout. Vous incarnez Harry Mason, père de Cheryl, qui est en route vers Silent Hill pour des vacances, son auto glissa sur la route et eut un accident. À son réveil, il découvre que sa fille est disparue Il sorti et parti à la recherche de sa fille dans la sombre ville de Silent Hill.

Ce jeu est le jeu typique de "Survival Horror". Vous vous aventurez dans des endroit très sombres, détruisez des monstres les plus bizarres les uns que les autres et vous résolvez des énigmes qui demande beaucoup de votre cerveau.

le seul point faible que je peux donner à ce jeu est que les contrôles qui sont quand même bien, n'ont pas survécu le test du temps malheureusement. Ils peuvent être frustrant par moment mais si vous survivez la première heure de jeu sans problème, vous n'allez avoir aucune difficulté a survivre le reste.

Coté Horror Factor, ce jeu délivre surtout sur le coté sombre des endroit que vous visitez, les petit bruit que vous entendez qui peuvent vous donner un petit frisson ici et la. vous apprenez très vite que vous êtes seul a vous même et que lorsque vous entendez la petite radio crépiter, ce n'est pas bon signe.

Donc somme toute, ce jeu est un très bon jeu a essayer lors de soirée pour de bonne petite frayeurs et ce qui est bien c'est que depuis le 10 septembre 2009, vous pouvez vous le procurer a très petit prix sur le Playstation network, ce qui empêche les dépenses extrêmes et les longues recherches. La semaine prochaine sera la dernière partie de ma chronique pour l'Halloween 2010!

18/10/2010

Show Time: Devil May Cry

Hey Hey, une fois de plus Daeron, et voici Halloween part 2 de mon coté. Donc, comment continuer dans un sens plus sombre et violent... certe on ne peu pas dire que ça fais peur, mais comment peut-on mélanger des sorciers, vampires et démons plus animes et jeux vidéos ensemble? Ben Devil May Cry bien sur ;P

Un de mes personnage préféré mis sur écran dans une série anime. Quoi demander de plus? Je vous présente Dante (prononcé Danté) un fan de Pizza et de sundae aux fraises mais aussi un demis- démon fils de Sparta le plus grand être de l'enfer à avoir marché sur notre Terre. Sauf que Dante chasse les pas fin pour nous protéger.


Donc, l'histoire débute, après la jolie intro montrant les exploits de notre cher ami dans un bar, avec une jeune fille portant le nom de Patty Royale. La mission de Dante? L'escorté à la maison familial avant une certaine heure. Mais bon, c'est seulement le début avant que Patty reste coller au basket de Dante pour le reste de la série, qui, missions après missions, va prendre une tournure inattendu. Chaque épisode est reliés à un sens. A vous de le découvrir.


Devil May Cry (anime) a eu ses trois première épisodes anglais lancés avec l'édition de collection de Devil May Cry 4. Comportant seulement 12 épisodes, beaucoup on trouver l'histoire un peut... Blah... je dois avouer que ce n'est peut-être pas la meilleur mais moi je l'ai aimé, aller voir Dante butter des derrière sans avoir à taper sur nos manettes? Oh sans oublier Trish et Lady, et selon ce que j'ai lu, la série tiendrait place entre le premier et 4ieme jeu.


Donc, Avec une animation fluide et sombre digne des jeux, une intro "badass" reflétant très bien le côté rock 'n roll du personnage principal. Incluant les autres personnages clef de la série original je n'ai pu m'empêcher de tomber en amour avec... Alors sans plus tarder le verdict. Je donne à Devil May Cry 8/10!


"Jackpot" Oh et heum... pense bien aller me prendre un Sundae aux fraises ;P

Voici l'intro:


http://www.youtube.com/watch?v=oattoXislik

~Daeron~

15/10/2010

Jeu à Jouer à l'Halloween - Semaine 2

Rebienvenue à cette chronique des jeux que les gens devraient essayer pour le mois de l'horreur. La semaine passé si vous vous en rappelez (si non vous pouvez toujours y retourner) je vous ai emmené dans le monde oriental obscure avec Fatal Frame . Ce soir, je vous parle d'un jeu qui a été produit au Canada par Sillicon Knights et qui est un des vrai bon jeu d'horreur pour la Game Cube. Je vous parle bien sur du Succès Obscure : Eternal Darkness Sanity's Requiem.

DAte de Sortie: 23 Juin 2003

Comme avec Fatal Frame, je vais vous donner une petite intro de l'histoire, question de vous donner le gout de jouer. Vous incarnez Alexandra Roivas, qui reçoit un appel au beau milieu de la nuit pour un incident qui s'est passé au manoir de son grand-père. Après un rapide voyage d'avion et une grosse découverte, elle décide de faire sa propre enquête dans le manoir. Elle trouvât un passage secret qui mena a un petit bureau caché et sur ce bureau se trouva le tome de l'Eternal Darkness et ainsi commence votre aventure.

Les contrôles de ce jeu sont, selon moi, parfait. ce sont dans les meilleur contrôle que j'ai eu a expérimenter dans un jeu de ce genre. le combat rapproché est très facile et tout les coups qu'on reçoit est seulement par vos erreurs.

Le gameplay est très original pour ce genre de jeu. vous avez les armes rapproché et les armes à feu traditionnel mais vous avez aussi de la magie et plusieurs sort que vous pouvez faire qui peuvent vous sauver de certaines embuscades de monstres. Le point que j'adore dans ce système de magie est que vous avez 4 différent alignements différent pour la magie 3 de ceux-ci ont un point fort et un point faible. Cela apporte un petit coté de stratégie qui est très plaisant dans un jeu comme cela.

Horror Factor, non seulement vous avez les monstres et les environnements mais vous avez aussi, un autre point très original dans ce jeu, est que chaque personnage à une gauge de sanité. et cette gauge une fois vide affecte votre personnage, votre jeu et votre gauge de vie.

vous pouvez la régénérer mais pour la meilleure expérience je vous conseille de la garder au plus bas possible.

Pour conclure, je peux vous dire que ce jeu est un très bon jeu a ajouter dans toute collection et que c'est un jeu qu'a chaque fois que vous jouer, différente choses peuvent arriver...

08/10/2010

Ton âme m'apartien: Soul Eater

Bonjours à tous, hey oui comme Night a prononcé avant tout le monde que le mois de l'horreur est à nos portes et qu'il nous a devancé aussi bien suivre ses traces. Donc, voici ma façon de célébrer l'halloween ;P, voici tous, Soul Eater!





Soul Eater, 51 épisodes remplis d'humour, d'action et Frankenstein? Haha. Donc l'histoire débute avec Maka une meister et Soul sa faut. Les deux son à la chase de jack the ripper afin de récolter leur 99ieme âmes pour ensuite trouver l'âme d'une sorcière pour que soul devienne une faut de la mort. Le but de tout élève de Shibusen et le but de cette école est de garder la balance et la paix dans tout le monde, le grand maitre de cette école et celui qui dirige ses élèves est nul autre que le grand Shinigami-sama ( le dieux de la mort lui même) Donc, au file de la série deux autres meister vont joindre Maka, Death the Kid, le fils de Shinigami-sama accompagner des sœurs Thompson, ainsi que Black☆Star et son épée Tsubaki. Ensemble ils vont devoir découvrir le secret de Shibusen et protéger le monde de la folie qui va tenter de prendre son contrôle....

Donc, Soul Eater est une série que j'aime vraiment, certes pas très horreur, mais avec une animation comme celle-ci ça donne en effet un sentiment « halloweeneske » incluent différents personnage de légende et/ou histoire d'horreurs, tel que Frenkentein, Jack the ripper et il a même mention de Freddy Krueger!

En 51 épisodes on vois l'évolution des personnages, des belles couleurs et une animation fluide. Sure que la fin ma laisser... sur ma faim, on dirais une autre série « teaser » qui nous dit "va voir le manga!", mais bon, je le regrette pas. Le lien entre les persos, les sentiments que l'auteur peu transmettre sont vraiment fort, il y a de très belles scènes. Donc sans hésiter je vous la conseille. 8/10!


See ya ;P


PS: Le trailer et l'ouverture ^^


http://www.youtube.com/watch?v=DTTCUzmHKvI&feature=player_embedded


http://www.youtube.com/watch?v=hbBs9sOir8U

~Daeron~

06/10/2010

Critique: le retour de Shantae !

Après pratiquement 10 ans d'attente et presque 1 an d'attente depuis l'annoncement, Wayfoward nous amène avec l'exclusivité sur DSi Ware : Shantae : Risky's Revenge. Ayant joué au premier Shantae sur GameBoy Color je peux vous dire que j'avais vraiment hate à la suite et la voici. Est-ce une suite qui vaut la peine ou un jeu tout simplement raté.



Shantae : Risky's Revenge
Compagnie : Wayfoward
Console : DSi : Ceci est un DSi Ware donc un jeu télécharge à partir de la boutique du DSi, donc juste ceux qui possèdent un DSi ou un DSiXL peuvent avoir le jeu.
Prix : 1200 Wii Points

Pour ceux qui n'ont pas connu le premier jeu de Shantae, bien cela ne change rien. Car la seule chose qui va changé c'est la simple connaissance des personnages c'est tout.

Donc l'histoire : Shantae est demi-humaine demi-génie, elle est la protectrice d'une petite ville de pecheurs. Tout allait pour le mieux jusqu'à Risky Boots (qui a été vaincu par Shantae dans le premier jeu) revienne et vole une lampe à l'oncle de de Shantae, Mimic.

Je n'en dirais pas plus pour l'histoire et alle directement au style de jeu. Ceci est une combinaison de Metroid et Legend of Zelda en quelque sorte. Donc ceci est un 2D platforme et exploration. Les contrôles : B pour sauter, A pour parler, Y pour attaquer avec ses cheveux, oui oui, Shantae se bat avec ses cheveux. X permet de faire une dance qui permettra de vous transformez et avoir acces à d'autre endroit dans le jeu. Le R permet d'utilise les items achete au magasin (potions, boule de feu, nuage électrique) et le L permet de faire une esquive par l'arrière. Tout les controlles répondent bien et si vous recevez des dégats ou vous mourrez, vous ne pouvez pas blamer les controlles.

Graphiquement le jeur essemble a un jeu de GameBoy Advance en plus avancé. Les personnages sont très bien animé. La musique du jeu est tout simplement incroyable et peut être téléchargé completement gratuitement et c'est voulu. Le seul et unique mauvais point que j'ai à dire sur ce jeu est la duré. Le jeu peut être fini en environ 6 heures.

Donc pour ceux qu'il possède un DSi ou DSiXL, achetez se jeu! Là je vien de vous dire d'acheter se jeu, mais ne même temps je viens de dire que le jeu est cours et pour 1200 points Wii (12$) vous allez dire que c'est un peu cher, sauf que le jeu au départ était censé être en 3 partie. Donc nous avons les 3 pour 1 et aussi si on compare a certain autre nouvauté qui sorte de nos jours, c'est pas si cours comparer a des jeux de 10-12 heures que vous avez payer quoi ? 60-70$ ? Donc pour 12$ vous avez un exellent jeu et de plus transportable. Aussi, ceci est LE meilleur jeude DSi Ware sortie jusqu'à présent.

== Retro-Nad ==

04/10/2010

Jeu à jouer à l'Halloween - Semaine 1

Voici une petite chronique que je souhaite commencer durant ce mois-ci. À chaque semaine jusqu’à Halloween, je vais parler d’un jeu, qui a la nuit tombée et lumière fermée, vous donnera d’agréable frissons et vous donnera aussi une agréable expérience. Par contre, si vous voulez la meilleure expérience, voici quelques points qui vous aidera a avoir cette dernière :

**Jouez le soir (7 :30pm – 7:30am)

**Jouez seul ou avec une personne si vous avez peur. =P

**Fermez toutes les fenêtres, rideaux, stores et assurez vous de verrouiller les portes.

**Si vous jouer seul, ayez un casque d’écoute car cela vous rendra encore plus dans le jeu.

Vous avez fait tout ca? Bien. Maintenant, voici le premier titre que je vous conseille pour avoir une soirée de frissons garantis. Le premier jeu est nul autre que Fatal Frame


*Compagnie : Tecmo

*Date de sortie : 3 mars 2002

*Classé T pour Adolescents

Vous savez tous ces film d’horreur qui sont fait ici qui sont basé de titre japonais comme le cercle (The Ring) Rage Meurtrière (The Grudge) et Un appel manqué (One missed call)? Et bien Fatal Frame est un de ces histoire japonaise qui est beaucoup sombre que les dernières ci-haut. Pour commencer, à même la pochette du disque, vous avez cette fameuse phrase ``Based on a true story.`` qui vous donne une raison de plus pour vous y aventurer.

Je ne souhaite pas vous révéler trop de l’histoire mais pour vous donner l’eau à la bouche, vous commencez avec le folkloriste Mafuyu Hinasaki, qui désire un soir d’aller visiter le manoir d’Himuro, qui est dit hanté, a la recherche de Junsei Takamine. Il emmena avec la une caméra spéciale qui permet de voir ce que l’œil humain ne peut. Peu après avoir entré le manoir. Mafuyu ressens qu’il n’est pas seul et une présence sombre l’entoura et ils disparurent sans trace.

Vous allez incarner Miku, la sœur de Mafuyu et aller vous aventurer dans ce manoir. Ce que j’adore de ce jeu et même de cette série, c’est que votre seule arme est cette mystérieuse caméra qui permet d’endommager tous ces esprits. Cette même caméra peut vous permettre aussi de découvrir des passages qui vous permettront de continuer votre quête de retrouver l’être cher.

Degré frissons, ce jeu vous donnera des frissions à coup sûr du début jusqu'à la fin. Chaque porte est un stress à savoir ce qui se cache et ce qui vous attend. Sans trop en dire, ma cote de degré frisson est élevée.

Ceux qui désire avoir un bon jeu a jouer dans le noir dans le temps de l’halloween, bien Fatal frame est pour vous et si jamais vous réussissez à le terminer, sachez qu’il y a 2 autre titre disponible en Amérique du Nord et un quatrième disponible au Japon sur la Wii. La semaine prochaine je vais vous envoyer dans un autre monde rempli de monstres et d’endroits qui vous donneront des frissions garantis…

01/10/2010

Classiques: Mega Man : Dr. Wily's Revenge



Plate-Forme : Game Boy

Date de Sortie : Décembre 1991


Le jeu que je vais parler est tout droit sortis des mémoires de mon enfance encore présente dans ma tête. Je me rappelle un beau noël a l’époque ou on attendais ce fameux jour pour recevoir les cadeaux qui étais en dessous de l’arbre. Je me rappelle aussi que durant cette année les Game Boy venait d’avoir sa nouvelle palette de couleur (Jaune, Vert, Rouge, Noir et Transparent) ce qui étais étonnant puisqu’aucune console avais de couleurs différente.


J’étais dans un magasin avec mes parents et déjà j’adorais les jeux vidéo. Je passais devant une vitrine ou il y avait des Game boy et certains jeux et c’est la que ce jeu, Mega Man : Dr. Wily’s revenge, me frappa. C’étais le jeu que je voulais a noël avec un Gameboy et c’est ce que j’ai eu avec un autre jeu que je ne connaissais pas la popularité de la série, The Legend of Zelda : Link’s Awakening.


L’histoire de ce Mega Man est, je vous dirais, situé entre Mega Man 1 & 2 puisqu’il contient 4 boss de Mega Man et 4 Boss de Mega Man 2 plus un boss original, Enker, qui est prêt a tout pour arrêter Mega Man de ruiner les plans de Wily une fois encore.


Ce jeu n’est pas différent des autres de la série. Courez, sautez, tirez sur tout ce qui bouge et détruisez-le méchant à la fin de chaque niveau pour acquérir son arme et l’utiliser contre un autre méchant. Ce jeu contient un total de 6 niveaux soit 4 pour les 4 méchants, la base terrestre et la base spatiale de Wily.


Ce titre de la série est quand même difficile puisque les niveaux sont de très bon tests de plateforme, les bosses de niveaux ne donne pas de chance, c’est très difficile de récupérer de l’énergie et avec les limitations de la console on ne peut se permettre de faire des choses qu’on ferait sur console.


Il y a une chose par contre que même avec les limitations, la musique est très bien réalise est les chansons que l’on reconnaît dans Mega Man sont très bien porté pour le Game Boy. Cette série est reconnue pour sa musique et ce titre n’y échappe pas.


Pour terminer je dois dire que si vous avez une chance de vous procurer une copie de ce jeu, essayez le puisque ce titre fais partie de ceux qui ont propulsé la Game Boy a ce que l’on connais aujourd’hui. Même après tant d’année après sa sortie, ce jeu reste un des jeux que je joue occasionnellement pour me remémorer de bon souvenir de mon enfance, la ou le 3D et les joystick n’étaient que des rêve du futur.


Je vous laisse avec un vidéo du dernier niveau pour vous montrer un bon exemple de challenge.

http://www.youtube.com/watch?v=A9HHFD4Rq-s



NightZerker