13/05/2010

L'enfer sur terre: Area 88



Bonjours à tous chers lecteurs, toujours sans caméra je reviens avec une nouvelle critique. Donc sans plus tarder la voici.


Donc si vous êtes venu dans le dernier mois vous avez pu lire la fameuse critique de Retro-Nad sur U.N Squadron, mais comme vous savez que je suis un anime freak voici donc la critique de l'anime qui a tout débuté, je vous présente : Area 88


Area 88 est un OVA (Original Video Animation) de 3 épisodes et une série de 12 épisodes, mais les deux on 18 ans de différence si on compte pas le manga. Si on débute avec la version OVA qui est paru en 1986 on peux dire que c'est une version complète. Une bonne musique mais avec une animation du temps. Le style anime 1980... faible mais quand même fluide, mais les transitions de scènes sont dure à suivre. Exemple: une scène ils sont dans la base en train de parler et BOOM sont dans le ciel en train de tirer sur des chasseurs. La version télé est paru en 2004, Une musique différente mais plus entraînante et une animation plus fluide qui à mon avis est meilleur en plusieurs points.


L'histoire est la même dans les deux versions Kazama Shin, un jeune pilote qui travaillait pour une compagnie aérienne de transport, après une soirée bien bien arrosé son cher ami Kanzaki lui a fais signer un beau contrat qui stipule qu'il dois passer 3 ans a survive dans un enfer ou payer 1.5 millions de pénalité pour pouvoir sortir de Area 88. Donc Shin doit survivre mission après mission afin de ramasser assez d'argent afin de pouvoir revenir au Japon, son beau pays natale et rejoindre son amour Ryoko la fille de son ancien patron. Mais Kanzki a d'autre plans...


Mais sans donner trop de détails, je peux vous dire que les deux versions sont différente, mais selon ce que j'ai lu et vue la version 2004 est l'histoire qui ressemble le plus au manga, sauf que dans les OVA le passé et l'histoire des personnages est plus développée... Tout en ayant beaucoup de différence on a tout de même plusieurs scènes semblables dans les deux cas.


Donc pour conclure je peux enfin dire que c'est une bonne série, j'aurais jamais crue apprécier une histoire d'avion militaire. Certes j'aime mieux la version 2004, mais l'OVA a ses charmes je ne vais pas dévoiler aucune fin, mais celle de l'OVA ma laisser sur ma faim... Une chose que j'ai beaucoup aimé dans la version 2004 qui était non présente dans sa version précédente est la petite musique des missions tirée du jeu, tout fans du jeu vont « triper » en entendant cette douce mélodie ;P. Alors mon pointage, d'après moi serait un bon 8/10 à tout les deux. Chacun ont leur défauts comme leur qualités, mais tout deux mérite d'être vu. Alors si vous avez la chance, je vous les conseille tout de même.

Sur ce, Bon visionnement à tous et que la force de tout les anime Master/Freak sois avec vous ;P

Merci!

Ici Les lien de l'intro de L'OVA act 3 ( la meilleur) suivi de celle de la Série 2004:

http://www.youtube.com/watch?v=ZFanGEsKDO0

http://www.youtube.com/watch?v=1AnzglRqzTU

~Daeron~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire