1984, une arcade au nom de Punch-Out!! créé par la compagnie Nintendo sort au Japon. 1987, Nintendo sorte le jeu tout simplement appelé Punch-Out! dans une cassette en or qui était un prix pour un tournoi au Japon avec Super Macho Man comme dernier boxeur. Mike Tyson's Punch-Out! sortie en Amérique du Nord pour le Nintendo Entertainment System et grâce au ventes en amérique, Nintendo resortie le jeu au Japon. Durant la même année, Nintendo resorte le jeu sous le nom de Punch-Out! Featuring Mr. Dream, car le contrat de Mike Tyson avec Nintendo était fini.
Donc 1987 est l'année que Nintendo ont créé un classique dans tout les sens du termes. Dans Punch-Out! vous êtes Little Mac, un jeune boxeur de 17 ans 4 pieds 8 pouces venant de Bronx dans l'état de New York. Le but de Little Mac ? Devenir champion de boxeur en poids lourd, mais il n'est pas seul. Il a son entraîneur Doc Louis. Il donnera des conseils au joueur pour l'aider contre les combattants comme Glass Joe, Piston Hurricane, Bald Bull et plusieurs autres.
Bon on va arrêter la, est-ce que dans le temps l'histoire était notre plus grands intérêts ? Pas vraiment. Donc le jeu est très simple, dès que vous appuyez sur start le jeu commence contre Glass Joe. Punch-Out! n'est pas un simple de jeu de boxe. C'est plus un jeu de mémorisation, chaque combattant ont tous leurs mouvements et faiblesses.
Tout de même le jeu garde le principale d'un combat de boxe : le but de chaque combat est de mettre au sol son adversaire et qu'il ne soit incapable de se lever ou de le mettre au sol 3 fois dans un round et chaque combat a 3 rounds. Si vous tombez 3 fois au sols, c'est fini. Si vous finissez le round 3 et vous n'avez pas réussi a mettre votre adversaire au sol 3 fois et vous n'êtes pas tomber 3 fois non plus, l'arbitre, Mario, décidera du vainqueur avec le total des points accumulé, mais attention certain adversaire ne peut être vaincu de cette façon. Peut importe le nombre de points, ça ne sera jamais une victoire.
En conclusion, Punch-Out! se trouve relativement bien comme jeu de NES, que ça soit la version Punch-Out! Featuring Mr. Dream ou Mike Tyson's Punch-Out! le seul combattant qui change est le dernier. Je le recommande encore et encore. En plus si vous possédez une la console Wii, bien vous pouvez aller le télécharger, Punch-Out! Featuring Mr. Dream est disponible pour simple 5$.
Je vais finir avec un phrase de Doc Louis : "Join the Nintendo Fun Club today Mac!"
== Retro-Nad ==
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire