28/05/2010

Dans l'espace une seconde fois: Super mario Galaxy 2!

Hey Hey tous, hey ouai c'est Daeron, mais cette fois pas en tant que anime freak. Non cette fois je vous présente un jeu! Sans plus tarder je me lance! Voici Super Mario Galaxie 2!

Date de sortie:29 mai 2010

compagnie:Nintendo

Plateforme: Wii

Style:Aventure?

Multijoueur:yup ^^

Wifi?:Nope...

Français?: Oui tout indépendamment de la configuration de votre Wii.

Prix:59.99

Classé E pour tout l'monde ;P

Donc, tout comme le premier Mario galaxie, tout débute au festival des étoiles, la ou plein de Star bites tombent du ciel et la journée où Peach nous invite à manger un gâteau devant ce beau ciel étoilé. Mais comme toujours Bowser est la pour tout faire foirer... Géant comme 3 building collés il capture la princesse et se sauve au centre de l'univers... quoi?... hey oui c'est encore à notre super plombier... qui n'a jamais débouché une toilette de la sauvée!

Heureusement les lumas son là, ceux-ci nous envoi dans l'espace et par le fais même sur une bizarre de planète qui sert de vaisseau à un gros luma mauve qui lui, pour faire plaisir à Mario et l'aider à sauver sa princesse, le transforme à l'aide de son équipage en grosse tête de Mario!!! C'est de la que vous aller commencer vos parties et faire votre choix de tableaux, contrairement à son prédécesseur vos tableau son choisi à la super Mario 3, c'est à dire, chaque monde a différent tableaux et vous vous promener sur une carte et devez faire ceux-ci pour avancer sur cette carte. C'est assez simple et chaque tableau ont environ de deux à trois étoiles sans compté les comètes farceuses.

Le mode multijoueur est quand-à lui mieux que le premier SMG, au lieux d'être un petit point sans but, vous êtes un Luma! Hey oui un luma spécialement choisis par le chef du vaisseau pour aidé Mario!Vous pouvez maintenant activer les check-points, ramasser les coins, et rapporter des champignons, arrêter les monstre et même les tuer! Tout ça en cueillant les star-bites sur votre chemin! Une bonne chose de rajouté à mon avis, c'est moins ennuyant pour le deuxième joueur, même si la difficulté est très réduite. Malgré tout ça, c'est quand même assez bien.

Dans ce nouveau chapitre, vers le milieu du deuxième monde vous avez un invité inattendu, Luigi se pointe! Mais ce coup la il ne veut pas juste aider Mario à trouver les étoiles, il veux être dans le feux de l'action. Donc pas obliger d'avoir tout les étoiles, en plein milieu du jeu vous pouvez faire l'échange du petit frère! En complétant un tableau avec Luigi vous créez un fantôme que vous pouvez tenté de vaincre en jouant avec Mario ^^.

Donc pour compléter c'est un bon jeux, quoi que je trouve que c'est plus un remake du premier qu'une suite... la seul différence est que Yoshi est là et que Rosalina est absente (quoi que sans faire de spoileur je crois qu'ils l'on pas oublié) mais somme toute c'est un bon jeux, les nouveaux power ups son assez bien et les tableaux son assez bien fait. La musique est à la fois original et garde une bonne mélodie des anciens jeux qui réveille la nostalgie des retro-gamers. Somme tout je lui donne un 8/10 parce que je trouve que le multijoueur coupe beaucoup le niveau de jeu, avec un ami qui tien bien sa manette et qui est rapide sur la détente, vous pouvez facilement venir à bout du jeu. Je ne peux pas critiquer sur la répétition du jeu car presque tout les Mario son comme ça depuis Mario 64, sauf que j'ai du faire des pauses de temps en temps à cause que je trouvais le temps long à des bout. Donc je dis qu'à moins d'être un fan fini de Mario ou que vous voulez tout simplement avoir toute la collection de la mascotte sur la wii, je dis que c'est une location, surtout si vous jouer avec un ami.

Alors sur ce amusez-vous bien ^^

~Daeron~



Voici le site officiel et un video youtube ;P:

http://www.supermariogalaxy.com/#/home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire