21/05/2010

Enfin de retour au Far West! Review de Read Dead Redemption.



Red Dead Redemption

Date de Sortie : 18 Mai 2010

Compagnie : Rockstar / Rockstar San Diego

Plate-forme : Xbox 360 et PS3

Style de Jeu : Action, Tir a la 3ème personne*

Multijoueurs : non

Jeu en Ligne : Oui (16 Maximum)

Français : Sous-titre seulement

Prix : 59,99$

Classé M pour Mature


*Un jeu de tir à la 3ème personne est un jeu ou on jeu voir son personnage en tout temps même durant les scènes de tir.*


Attention ce jeu est un jeu classé M pour mature donc déconseiller aux jeunes de moins de 18 ans.


Je dois vous avouer qu’au départ je n’avais aucune attente pour ce jeu et je dois même dire que je n’étais pas très intéressé par celui-ci…Et j’aurais pu passer a coté d’un de mes coups de cœur de l’année jusqu’à présent.


Pour vous donner une petite idée du début de l’histoire, on est en 1911 dans le sud des États-Unis. On est à la fin de l’époque des cowboys et vous tenez le rôle de John Marston qui doit aller au Fort Mercer rencontrer un ami. Le seul problème est que l’ami en question ne l’est plus vraiment et ordonne a ses gardes de tirer John. Quelque jours plus tard vous vous retrouvez a Fort Macfarlane très amoché mais toujours vivant. C’est a ce moment que votre aventure commence.


Coté graphiques et bande sonore, je peux vous dire en toute honnêteté que les graphiques sont parmi les plus beaux connus, les transitions jour et nuit sont très bien faites, par contre, étant donné que c’est un immense jeu, lorsque vous êtes a cheval et que vous allez quand même vite, vous allez souvent voir les arbres, roches, etc. apparaitre devant vous. Pour la bande sonore, le scénario est très bien écrit et les voix sont tout aussi agréables à entendre et à apprécier.


Coté gameplay, cela va être très facile. Si vous avez joué a Grand Theft Auto IV, vous allez vous y retrouver bien assez vite avec ses contrôles. La carte du monde est immense, vous pouvez être a cheval pendant des minutes pour se rendre a une destination en particulier, sinon ya toujours le train pour les longues distances. Vous avez aussi beaucoup d’activité comme le poker, le jeu de fer, faire une chasse a l’homme pour de l’argent, etc. on peut même sauvegarder partout sur la carte grâce à l’option de campement. On peut dire que vous ne pourrez vous ennuyer dans l’histoire.


Pour le mode en ligne, point négatif pour commencer, il y a beaucoup de ``lag`` et de ``bugs`` ce qui rend l’expérience décevante. Pour les modes de jeu, vous avez les traditionnels Deathmatch, Team Deathmatch, Capture the flag mais en version sac d’argent, etc. Un des modes qui avaient apparu légèrement dans GTA est le mode ou des amis peuvent se retrouver sur la carte de jeu et faire ce qu’ils veulent. Dans Red Dead Redemption, ce mode est amélioré au fait que vous pouvez faire un groupe jusqu’à 16 joueurs et faire tout ce qui vous passe par la tête. Dans le mode Deathmatch, il y a une petite addition vraiment cool. Avant chaque début de match, tous les joueurs sont placés en cercle, et ensuite après le décompte tous les joueurs se tirent dessus jusqu'à ce qu’il y ait un joueur vivant. Ce dernier aura l’avantage d’aller se cacher ou il veut ou bien récupérer les armes lest plus dévastatrices.


Somme toute, j’aime beaucoup ce jeu. C’est maintenant rare de voir des jeux dans l’époque western et celui-ci est très bien réalise. Malgré les petits bugs ici et la, ce jeu est un agréable ajout à toute collection de fan de jeu de western et de Grand Theft Auto. Pour ceux qui ne sont pas sur, c’est une location à coup sur.


Pour un petit video de Red Dead Redemption : http://www.youtube.com/watch?v=iUQJm7U18Co&feature=channel




1 commentaire:

  1. Bonjour Nightzerker,

    Je n'ai pas trouvé sur ton blog le moyen de te contacter directement. Pourrais-tu me communiquer une adresse email où je puisse le faire ? Tu peux me répondre à l'adresse community-games@widgetbooster.com

    Merci, bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer