28/05/2010

Dans l'espace une seconde fois: Super mario Galaxy 2!

Hey Hey tous, hey ouai c'est Daeron, mais cette fois pas en tant que anime freak. Non cette fois je vous présente un jeu! Sans plus tarder je me lance! Voici Super Mario Galaxie 2!

Date de sortie:29 mai 2010

compagnie:Nintendo

Plateforme: Wii

Style:Aventure?

Multijoueur:yup ^^

Wifi?:Nope...

Français?: Oui tout indépendamment de la configuration de votre Wii.

Prix:59.99

Classé E pour tout l'monde ;P

Donc, tout comme le premier Mario galaxie, tout débute au festival des étoiles, la ou plein de Star bites tombent du ciel et la journée où Peach nous invite à manger un gâteau devant ce beau ciel étoilé. Mais comme toujours Bowser est la pour tout faire foirer... Géant comme 3 building collés il capture la princesse et se sauve au centre de l'univers... quoi?... hey oui c'est encore à notre super plombier... qui n'a jamais débouché une toilette de la sauvée!

Heureusement les lumas son là, ceux-ci nous envoi dans l'espace et par le fais même sur une bizarre de planète qui sert de vaisseau à un gros luma mauve qui lui, pour faire plaisir à Mario et l'aider à sauver sa princesse, le transforme à l'aide de son équipage en grosse tête de Mario!!! C'est de la que vous aller commencer vos parties et faire votre choix de tableaux, contrairement à son prédécesseur vos tableau son choisi à la super Mario 3, c'est à dire, chaque monde a différent tableaux et vous vous promener sur une carte et devez faire ceux-ci pour avancer sur cette carte. C'est assez simple et chaque tableau ont environ de deux à trois étoiles sans compté les comètes farceuses.

Le mode multijoueur est quand-à lui mieux que le premier SMG, au lieux d'être un petit point sans but, vous êtes un Luma! Hey oui un luma spécialement choisis par le chef du vaisseau pour aidé Mario!Vous pouvez maintenant activer les check-points, ramasser les coins, et rapporter des champignons, arrêter les monstre et même les tuer! Tout ça en cueillant les star-bites sur votre chemin! Une bonne chose de rajouté à mon avis, c'est moins ennuyant pour le deuxième joueur, même si la difficulté est très réduite. Malgré tout ça, c'est quand même assez bien.

Dans ce nouveau chapitre, vers le milieu du deuxième monde vous avez un invité inattendu, Luigi se pointe! Mais ce coup la il ne veut pas juste aider Mario à trouver les étoiles, il veux être dans le feux de l'action. Donc pas obliger d'avoir tout les étoiles, en plein milieu du jeu vous pouvez faire l'échange du petit frère! En complétant un tableau avec Luigi vous créez un fantôme que vous pouvez tenté de vaincre en jouant avec Mario ^^.

Donc pour compléter c'est un bon jeux, quoi que je trouve que c'est plus un remake du premier qu'une suite... la seul différence est que Yoshi est là et que Rosalina est absente (quoi que sans faire de spoileur je crois qu'ils l'on pas oublié) mais somme toute c'est un bon jeux, les nouveaux power ups son assez bien et les tableaux son assez bien fait. La musique est à la fois original et garde une bonne mélodie des anciens jeux qui réveille la nostalgie des retro-gamers. Somme tout je lui donne un 8/10 parce que je trouve que le multijoueur coupe beaucoup le niveau de jeu, avec un ami qui tien bien sa manette et qui est rapide sur la détente, vous pouvez facilement venir à bout du jeu. Je ne peux pas critiquer sur la répétition du jeu car presque tout les Mario son comme ça depuis Mario 64, sauf que j'ai du faire des pauses de temps en temps à cause que je trouvais le temps long à des bout. Donc je dis qu'à moins d'être un fan fini de Mario ou que vous voulez tout simplement avoir toute la collection de la mascotte sur la wii, je dis que c'est une location, surtout si vous jouer avec un ami.

Alors sur ce amusez-vous bien ^^

~Daeron~



Voici le site officiel et un video youtube ;P:

http://www.supermariogalaxy.com/#/home

21/05/2010

Enfin de retour au Far West! Review de Read Dead Redemption.



Red Dead Redemption

Date de Sortie : 18 Mai 2010

Compagnie : Rockstar / Rockstar San Diego

Plate-forme : Xbox 360 et PS3

Style de Jeu : Action, Tir a la 3ème personne*

Multijoueurs : non

Jeu en Ligne : Oui (16 Maximum)

Français : Sous-titre seulement

Prix : 59,99$

Classé M pour Mature


*Un jeu de tir à la 3ème personne est un jeu ou on jeu voir son personnage en tout temps même durant les scènes de tir.*


Attention ce jeu est un jeu classé M pour mature donc déconseiller aux jeunes de moins de 18 ans.


Je dois vous avouer qu’au départ je n’avais aucune attente pour ce jeu et je dois même dire que je n’étais pas très intéressé par celui-ci…Et j’aurais pu passer a coté d’un de mes coups de cœur de l’année jusqu’à présent.


Pour vous donner une petite idée du début de l’histoire, on est en 1911 dans le sud des États-Unis. On est à la fin de l’époque des cowboys et vous tenez le rôle de John Marston qui doit aller au Fort Mercer rencontrer un ami. Le seul problème est que l’ami en question ne l’est plus vraiment et ordonne a ses gardes de tirer John. Quelque jours plus tard vous vous retrouvez a Fort Macfarlane très amoché mais toujours vivant. C’est a ce moment que votre aventure commence.


Coté graphiques et bande sonore, je peux vous dire en toute honnêteté que les graphiques sont parmi les plus beaux connus, les transitions jour et nuit sont très bien faites, par contre, étant donné que c’est un immense jeu, lorsque vous êtes a cheval et que vous allez quand même vite, vous allez souvent voir les arbres, roches, etc. apparaitre devant vous. Pour la bande sonore, le scénario est très bien écrit et les voix sont tout aussi agréables à entendre et à apprécier.


Coté gameplay, cela va être très facile. Si vous avez joué a Grand Theft Auto IV, vous allez vous y retrouver bien assez vite avec ses contrôles. La carte du monde est immense, vous pouvez être a cheval pendant des minutes pour se rendre a une destination en particulier, sinon ya toujours le train pour les longues distances. Vous avez aussi beaucoup d’activité comme le poker, le jeu de fer, faire une chasse a l’homme pour de l’argent, etc. on peut même sauvegarder partout sur la carte grâce à l’option de campement. On peut dire que vous ne pourrez vous ennuyer dans l’histoire.


Pour le mode en ligne, point négatif pour commencer, il y a beaucoup de ``lag`` et de ``bugs`` ce qui rend l’expérience décevante. Pour les modes de jeu, vous avez les traditionnels Deathmatch, Team Deathmatch, Capture the flag mais en version sac d’argent, etc. Un des modes qui avaient apparu légèrement dans GTA est le mode ou des amis peuvent se retrouver sur la carte de jeu et faire ce qu’ils veulent. Dans Red Dead Redemption, ce mode est amélioré au fait que vous pouvez faire un groupe jusqu’à 16 joueurs et faire tout ce qui vous passe par la tête. Dans le mode Deathmatch, il y a une petite addition vraiment cool. Avant chaque début de match, tous les joueurs sont placés en cercle, et ensuite après le décompte tous les joueurs se tirent dessus jusqu'à ce qu’il y ait un joueur vivant. Ce dernier aura l’avantage d’aller se cacher ou il veut ou bien récupérer les armes lest plus dévastatrices.


Somme toute, j’aime beaucoup ce jeu. C’est maintenant rare de voir des jeux dans l’époque western et celui-ci est très bien réalise. Malgré les petits bugs ici et la, ce jeu est un agréable ajout à toute collection de fan de jeu de western et de Grand Theft Auto. Pour ceux qui ne sont pas sur, c’est une location à coup sur.


Pour un petit video de Red Dead Redemption : http://www.youtube.com/watch?v=iUQJm7U18Co&feature=channel




13/05/2010

L'enfer sur terre: Area 88



Bonjours à tous chers lecteurs, toujours sans caméra je reviens avec une nouvelle critique. Donc sans plus tarder la voici.


Donc si vous êtes venu dans le dernier mois vous avez pu lire la fameuse critique de Retro-Nad sur U.N Squadron, mais comme vous savez que je suis un anime freak voici donc la critique de l'anime qui a tout débuté, je vous présente : Area 88


Area 88 est un OVA (Original Video Animation) de 3 épisodes et une série de 12 épisodes, mais les deux on 18 ans de différence si on compte pas le manga. Si on débute avec la version OVA qui est paru en 1986 on peux dire que c'est une version complète. Une bonne musique mais avec une animation du temps. Le style anime 1980... faible mais quand même fluide, mais les transitions de scènes sont dure à suivre. Exemple: une scène ils sont dans la base en train de parler et BOOM sont dans le ciel en train de tirer sur des chasseurs. La version télé est paru en 2004, Une musique différente mais plus entraînante et une animation plus fluide qui à mon avis est meilleur en plusieurs points.


L'histoire est la même dans les deux versions Kazama Shin, un jeune pilote qui travaillait pour une compagnie aérienne de transport, après une soirée bien bien arrosé son cher ami Kanzaki lui a fais signer un beau contrat qui stipule qu'il dois passer 3 ans a survive dans un enfer ou payer 1.5 millions de pénalité pour pouvoir sortir de Area 88. Donc Shin doit survivre mission après mission afin de ramasser assez d'argent afin de pouvoir revenir au Japon, son beau pays natale et rejoindre son amour Ryoko la fille de son ancien patron. Mais Kanzki a d'autre plans...


Mais sans donner trop de détails, je peux vous dire que les deux versions sont différente, mais selon ce que j'ai lu et vue la version 2004 est l'histoire qui ressemble le plus au manga, sauf que dans les OVA le passé et l'histoire des personnages est plus développée... Tout en ayant beaucoup de différence on a tout de même plusieurs scènes semblables dans les deux cas.


Donc pour conclure je peux enfin dire que c'est une bonne série, j'aurais jamais crue apprécier une histoire d'avion militaire. Certes j'aime mieux la version 2004, mais l'OVA a ses charmes je ne vais pas dévoiler aucune fin, mais celle de l'OVA ma laisser sur ma faim... Une chose que j'ai beaucoup aimé dans la version 2004 qui était non présente dans sa version précédente est la petite musique des missions tirée du jeu, tout fans du jeu vont « triper » en entendant cette douce mélodie ;P. Alors mon pointage, d'après moi serait un bon 8/10 à tout les deux. Chacun ont leur défauts comme leur qualités, mais tout deux mérite d'être vu. Alors si vous avez la chance, je vous les conseille tout de même.

Sur ce, Bon visionnement à tous et que la force de tout les anime Master/Freak sois avec vous ;P

Merci!

Ici Les lien de l'intro de L'OVA act 3 ( la meilleur) suivi de celle de la Série 2004:

http://www.youtube.com/watch?v=ZFanGEsKDO0

http://www.youtube.com/watch?v=1AnzglRqzTU

~Daeron~

11/05/2010

RPGs pour fan! - Introduction

Salut a tous,

Bon cette semaine je vous amène pas dans le passé avec un classique, ni dans une salle de cinéma, mais cette fois si je vais vous présenter de quoi que j'ai décider de faire pour tout les fans de RPG.

Que ça soit RPG classique ou JRPG, je vais vous parler de RPGs qui devrait recevoir un coup d'oeil, ou même d'être acheter ou encore qui devrait être évité. Et par RPG de nos jours c'est vaguent, car certain jeu vont recevoir le titre RPG, tandis qu'il a simplement une petite chose qui est RPG. Je cherche un système de niveau, d'équipements et d'habilitées qui font la différence dans les combats.

Je vais vraiment donné des notes aux jeux cette fois si. Je vais me basé sur 1- La durer du jeu, oui je vais toujours tenter de finir le jeu avant de vous l'amener, donc étant donné que les. 2- Le système de combat, chaque RPG a normalement leur petit détail qui fait qui est différent des autres RPGs. 3- L'histoire, c'est l'un des aspect les plus importants d'un bon RPG, je vais vous résumé le début et aussi je ne vais absolument et aucunement dire de quoi dans l'histoire qui pourrait gâcher le reste du jeu.

Les jeux seront noté sur 10 avec la mention : "Louez-le", "Achetez-le" et "A vos risques". Je vais toujours aussi tenter d'avoir un vidéo sur youtube qui vous montrera le jeu, car juste l'écrire n'aide pas tout le temps.

Mon but n'est pas de parler de Final Fantasy ou de séries extrèmements connus par exemple de Breath of Fire. Mon but est de vous présenter des jeux qu'on passe normalement a côté a cause la compagnie ou qui semble pas être un bon RPG et encore moins, un RPG tout court.

Gardez un oeil ouvert pour le premier titre, je vais tenter de vous sortir la critique d'ici fin mai 2010.

== Retro-Nad ==

08/05/2010

Review de Super Street Fighter IV


Classé T pour Adolescent

Date de Sortie : 27 Avril 2010

Prix : 44,99$

Compagnie : Capcom

Plate-Forme : Xbox 360 et PS3

Style de Jeu : Combat

Multijoueurs : Oui

Jeu en Ligne : Oui

Français : non

Je vais commencer cette review avec une question pour tout le monde. Allons-nous revoir ce que Capcom a fait durant les années de Street Fighter 2 sur Super Nintendo avec toutes les versions mise a jour sorti? (‘’Champion Edition, turbo, Super Street Fighter 2, etc.) Ma réponse : j’espère que non.

Super Street Fighter IV ne réinvente pas la roue, c’est un jeu de combat traditionnel 1 contre 1 dans diverse environnement. Dans cette mise a jour de Street Fighter IV, pas moins de 35 personnages vous sont offert dès le départ pour vous battre. Vous pourrez revoir des personnages qui sont revenu pour un bon combat comme Cody, Guy et Adon de la série Street Fighter Alpha. Ceci est différent de son jeu précédent ou il fallait faire l’arcade avec différent personnage pour ensuite se battre contre le personnage mystère offert pour ensuite le débloquer.

Chaque personnage vous offre maintenant 2 ``Ultra Combo`` comme on pouvait voir dans Street Fighter 3. Vous avez aussi le retour du mode Challenge ou vous pouvez essayer de développer vos habiletés avec vos personnages préférés.

Le mode en ligne a reçu quelque petits ajouts. Vous avez maintenant le ``Endless Mode`` ou 8 personne peut-être présent dans la salle et 2 combattant se batte. Le gagnant de chaque combat reste a se battre tandis que le perdant laisse sa place a un autre combattant essayant de détrôner le vainqueur du dernier combat. Vous avez aussi un mode par équipe qui peut ressembler beaucoup a ce qui peut avoir dans des tournois de Street Fighter au États-Unis ou 2 équipes pouvant allez jusqu'à 4 joueurs s’affrontent. Avant les combats, chaque joueur de l’équipe choisit la place ou il veut jouer. Après, les 2 premiers joueurs s’affrontent, le vainqueur du combat reste et affrontera le 2eme joueur de l’équipe qui a perdu le combat. Ceci continue jusqu'à ce qui y ait un vainqueur.

Pour le reste, c’est ce que vous avez vu durant le dernière année avec Street Fighter IV. Est-ce que jeu vaut un achat? Ceux qui détiennent une copie de Street Fighter IV peuvent le louer pour découvrir les nouveaux personnages et les petits modes en ligne. Mais pour les autres qui veulent se défouler, c’est un bon petit achat qui ne sera pas décevant.

Très bientot j'ajouterai des vidéos de mes sessions de jeux pour mes review pour montrer le jeu en général.




Megaman le film!


Hier soir, vendredi le 7 mai 2010, le film Megaman était mit en ligne sur le site internet de ScrewAttack, ce film n'a pas été créé par de grands producteurs ou avec des acteurs incroyable. Le film a été tourné par un fan, Eddie Lebron.

Eddie Lebron a commencé a faire des films en fin des années 90, au début ce n'était que des petits films pour bien apprendre et a été capable de dire une histoire via un film.

Bon le film maintenant. Ceci est un film a petit budget, donc oui les effets spéciaux ne sont rien d'incroyable, mais si on mets ça un peu de côter ce qu'on a est tout simplement l'un des plus incroyables films basé sur un jeu jamais fait aujourd'hui. L'histoire est très simple: Doctor Thomas Light et Doctor Albert Willy ont créé ensemble les Robots Master: Gutsman, Cutman, Elecman, Iceman, Fireman et Bombman. Ils ont été créé pour aider les humains dans leur travail.

De son côté, Doctor Thomas Light créa 2 androides: Roll et Rock qui ont été créé aussi proche possible pour ressembler a des humains en apparence et agissement. Tant qu'a Doctor Albert Willy, la jalousie et la haine le pousse a trahir Dr. Light et prendre le controle des Robots Masters, causant le chaos total dans la ville. Rock déside d'être volontaire pour recevoir une mise a jour de combat pour aller combatre les Robots Master, ainsi créant Megaman.

Bon l'histoire c'est bien et tout, mais est-ce que le film est bien ? Pour un film d'un fan a presque aucun budget, oui! Il respect très bien l'histoire original du jeu et le concept aussi. C'est sur quand durant les combats certaines scènes auraient pu être mieux, mais pour avoir fait Gutsman, Cutman et Bombman complètement par ordinateur c'est très bien. Donc oui les effets spéciaux ne sont rien d'incroyable, mais si on mets ça un peu de côter ce qu'on a est tout simplement l'un des plus incroyables films basé sur un jeu vidéo jamais fait aujourd'hui.

Voici le lien vers le film : http://screwattack.com/videos/Mega-Man
Note importante : le film est seulement en anglais.

== Retro-Nad ==

04/05/2010

Classique : Punch-Out!



1984, une arcade au nom de Punch-Out!! créé par la compagnie Nintendo sort au Japon. 1987, Nintendo sorte le jeu tout simplement appelé Punch-Out! dans une cassette en or qui était un prix pour un tournoi au Japon avec Super Macho Man comme dernier boxeur. Mike Tyson's Punch-Out! sortie en Amérique du Nord pour le Nintendo Entertainment System et grâce au ventes en amérique, Nintendo resortie le jeu au Japon. Durant la même année, Nintendo resorte le jeu sous le nom de Punch-Out! Featuring Mr. Dream, car le contrat de Mike Tyson avec Nintendo était fini.


Donc 1987 est l'année que Nintendo ont créé un classique dans tout les sens du termes. Dans Punch-Out! vous êtes Little Mac, un jeune boxeur de 17 ans 4 pieds 8 pouces venant de Bronx dans l'état de New York. Le but de Little Mac ? Devenir champion de boxeur en poids lourd, mais il n'est pas seul. Il a son entraîneur Doc Louis. Il donnera des conseils au joueur pour l'aider contre les combattants comme Glass Joe, Piston Hurricane, Bald Bull et plusieurs autres.

Bon on va arrêter la, est-ce que dans le temps l'histoire était notre plus grands intérêts ? Pas vraiment. Donc le jeu est très simple, dès que vous appuyez sur start le jeu commence contre Glass Joe. Punch-Out! n'est pas un simple de jeu de boxe. C'est plus un jeu de mémorisation, chaque combattant ont tous leurs mouvements et faiblesses.


Tout de même le jeu garde le principale d'un combat de boxe : le but de chaque combat est de mettre au sol son adversaire et qu'il ne soit incapable de se lever ou de le mettre au sol 3 fois dans un round et chaque combat a 3 rounds. Si vous tombez 3 fois au sols, c'est fini. Si vous finissez le round 3 et vous n'avez pas réussi a mettre votre adversaire au sol 3 fois et vous n'êtes pas tomber 3 fois non plus, l'arbitre, Mario, décidera du vainqueur avec le total des points accumulé, mais attention certain adversaire ne peut être vaincu de cette façon. Peut importe le nombre de points, ça ne sera jamais une victoire.

En conclusion, Punch-Out! se trouve relativement bien comme jeu de NES, que ça soit la version Punch-Out! Featuring Mr. Dream ou Mike Tyson's Punch-Out! le seul combattant qui change est le dernier. Je le recommande encore et encore. En plus si vous possédez une la console Wii, bien vous pouvez aller le télécharger, Punch-Out! Featuring Mr. Dream est disponible pour simple 5$.

Je vais finir avec un phrase de Doc Louis : "Join the Nintendo Fun Club today Mac!"




== Retro-Nad ==

03/05/2010

Premières Impressions sur le Beta d`Halo Reach


Tous ceux qui ont acheter Halo : ODST ont surement été comme moi quand il ont ouvert leur boîte pour la 1ère fois. "À quand ce fameux beta de Halo Reach...?" Cette réponse nous a été donné plusieurs jours plus tard...3 Mai...et aujourd'hui nous avons enfin la chance de pouvoir expérimenter la béta Multi-Joueurs de Halo Reach. Ce béta qui d'ailleurs est arrivé a 13hrs heure de l'est.

Après ce qui semblait etre un interminable téléchargement, moi et 3 amis entraient dans ce béta avec des attentes partagés. Ce qui nous attendaient étais beaucoup plus qu'on l'imaginait pour ce béta: système d'expérience avec crédit pour acheter des pièces d'équipement dans la petite boutique, des armes plus dévastatrices les unes que les autres, des abilités qui s'avère très utiles pour les 2 cartes qui nous donnent, et beaucoup d'autres trucs.

Commençons avec les armes, nous avons des vétérans de la série qui reviennent dont le pistolet, le needler, le sniper rifle, et l'épée. nous avons aussi des nouvelles armes qui arrivent dont le needle rifle qui est une arme covenante qui tire balle par balle, est très précise et qui peut s'avérer très puissante comme sa version humaine, le DMR. Il y a aussi un laser que je nài pas pu toucher encore mais qui est dévastateur.

Pour les abilités, vous en avez 4 dans le béta. Sprint, qui vous permet de courir plus vite pour un certain temps, Cloak, qui vous rend invisible, une autre qui vous rend invincible pour une très courte période de temps et la dernière abilité vous permet de voler.

Le système d'expérience est basé sur vos statistiques de la partie et aussi si vous gagnez ou perdez cette même partie. Vous gagnez aussi des crédits pour vous acheter des pièces d'armures pour le casque, les 2 épaules et la poitrine.

Ceci n'étant qu'une minime part de Halo Reach qui arrivera cette automne, on peut tout de suite dire que ce jeu sera très apprécié par les fans et moi inclus.

Pour voir mes stats de la béta jusqu'à présent, veuillez visiter ce site:
www.bungie.net/Stats/Reach/default.aspx?player=NightZerker