12/04/2010

Review de Pokemon Soul Silver par NightZerker.




Review de Pokémon Heart Gold/Soul Silver

Compagnie : Nintendo / Game Freak

Plate-Forme : Nintendo DS

Style de Jeu : Jeu de Rôle (RPG)

Multi-joueur : Oui a un certain Point

Jeu en Ligne : Oui

Français : Oui seulement pour la version française qui peut être achetée séparément

Classé E pour tous

Date de Sortie : 14 Mars 2010

Prix : 39,99$

Ce que contient la boîte :

Pokémon Heart Gold ou Soul Silver dépendamment de la version choisi

Livret d’instruction (français et anglais)

Poké-Walker (pile incluse a l’intérieur)

Instruction pour le Poké-Walker (lui aussi Français et Anglais)

Pour commencer, l’histoire est sensiblement la même pour tous les jeux de Pokémon, vous êtes un nouveau dresseur Pokémon tentant de récolter des badges pour devenir le champion tout en récoltant des données pour le pokédex pour les professeurs Elm et Oak. En route vous devrez anéantir les plans de la team rocket et affronter plusieurs visages connu de ce monde.

Coté contrôles, si vous avez joué a la dernière version sorti auparavant vous remarquerez qu’elle a été retapé légèrement pour pouvoir profiter mieux de l’écran tactile.

Le pokédex est le plus beau de la série, se servant beaucoup de l’écran tactile pour choisir le Pokémon que vous voulez voir et l’écran du haut pour les informations essentielles.

Pour la jouabilité, c’est comme la plupart des RPG qu’on connait c’est-à-dire que vous marcherez dans ce vaste monde en combattant des dresseurs et des Pokémon sauvages tout en faisant quelques quêtes secondaires pour allonger la longévité du jeu qui soit dit en passant est vraiment long soit 40 heures minimum si on prend son temps quand on calcule que c’est le seul jeu de Pokémon qui inclut 16 badges a récolter.

Le Coté en ligne aussi a été amélioré, il y a maintenant des échanges de Pokémon qui peut se faire à travers le monde pour permettre d’avoir plus de chances d’avoir les Pokémons qui vous manque. Le seul point faible a ce dernier est que vous pouvez seulement avoir les Pokémons que vous avez vu durant votre aventure, donc vous ne pouvez pas avoir ceux qui vous intéressent le plus. Vous pouvez même regarder des vidéos enregistrées sur les serveurs de dresseurs réels et leurs équipes.

Maintenant je vais parler du Poké-Walker, objet venant avec le jeu permettant de transférer un Pokémon de votre sauvegarde à l’intérieur et ainsi développer une amitié, attraper des Pokémon, trouver des items, gagner de l’expérience et est même un podomètre. Cet objet se glisse bien dans la poche et est très facile à utiliser. Quand vous marchez vous récoltez des watts et c’est avec ceci que vous aller pouvoir attraper des Pokémons et trouver des items. La batterie semble ne pas durer très longtemps si vous êtes quelqu’un qui utilise cet objet a tous les jours et le nombre limité de Pokémon et d’items qu’on peut attraper par fois qu’on l’utilise peut rendre cet objet inutile pour ceux qui ne veulent garder ce qu’ils font dans leur jeu.

Pour terminer, je dois dire que c’est un bon jeu dans son ensemble, la plupart des choses qui pouvaient être amélioré l’ont été. Par contre, Certains point aurait pu être mieux comme avec le coté en ligne et aussi le nombre très limité de Pokémons pouvant être capturé grâce au Poké-walker. Pour les fans de la série, c’est un achat à coup sur, pour le reste et les fans de jeux de rôle ce sera un jeu qui durera assez longtemps selon moi pour les prochains jeux annoncé sois Pokémon Blanc et Noir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire