Voici ce que j'appelle une perle cacher dans les jeux classique de SNES. U.N. Squadron est pour moi la réponse de Capcom au Gradius de Konami. Juste pour information rapide : j'adore les Gradius, mais U.N. Squadron amène le petit plus que Gradius n'a pas.
Un peu d'histoire avant de continuer. Le jeu est sortie en premier en 1989 sur Arcade par Capcom au Japon sous le nom de Area 88 et qui est basé sur une série de manga et d'animer du même nom. Ensuite 2 ans plus tard, le jeu est transporté de l'arcade au SNES avec le nom de Area 88, encore une fois, au Japon et U.N. Squadron ici.
C'est un jeu de tire en 2-D, donc le jeu est facile si vous savez quoi qui vous attend, mais le menu d'option au début du jeu, vous permets d'ajuster la difficulté et de changer les contrôles comme vous le souhaitez. Lorsque vous débutez le jeu, vous avez le choix entre 3 personnages : Shin, Mickey et Greg. Shin est le balancer du jeu, pour débuter c'est le meilleur choix. Mickey gagne rapidement de la puissance, mais malheureusement il est aussi celui qui va exploser en premier. Greg est capable de survive longtemps, mais par exemple il est le plus faible des 3 en puissance.
Normalement, dans se genre de jeu, vous recevez un tire et vous êtes mort, mais U.N. Squadron possède une barre de vie. Attention car si vous recevez un tire, vous tombez en "Danger", recevez un autre tire durant ce temps et c'est fini. Si vous survivez durant ce temps, vous regagnez de la vie, mais pas au complet.
Aussi avant chaque niveau, vous avez le choix de dépenser l'argent gagner durant le niveau précédent dans un nouvel avion, ou le garder pour les armes supplémentaires que vous pouvez prendre aussi. Chaque avion a ses propres équipements qui peuvent possédés et aussi ça propre limite de puissance. Qu'est-ce que je veux dire par limite de puissance ? Dans tout les niveaux (ou presque), vous allez voir apparaître un canon, une série d'avions oranges. Détruisez les et recevez un "POW" a ramasser au passage. Recevez assez de "POW" et votre puissance de tire augmente.
Le jeu possède 10 niveaux principaux, il a aussi un niveau non obligatoire qui le seul but de donner au joueur de l'argent et qui apparaît sur la carte comme un camion. La musique du jeu est tout simplement incroyable, chaque musique représente bien chaque niveau.
Un peu d'histoire avant de continuer. Le jeu est sortie en premier en 1989 sur Arcade par Capcom au Japon sous le nom de Area 88 et qui est basé sur une série de manga et d'animer du même nom. Ensuite 2 ans plus tard, le jeu est transporté de l'arcade au SNES avec le nom de Area 88, encore une fois, au Japon et U.N. Squadron ici.
C'est un jeu de tire en 2-D, donc le jeu est facile si vous savez quoi qui vous attend, mais le menu d'option au début du jeu, vous permets d'ajuster la difficulté et de changer les contrôles comme vous le souhaitez. Lorsque vous débutez le jeu, vous avez le choix entre 3 personnages : Shin, Mickey et Greg. Shin est le balancer du jeu, pour débuter c'est le meilleur choix. Mickey gagne rapidement de la puissance, mais malheureusement il est aussi celui qui va exploser en premier. Greg est capable de survive longtemps, mais par exemple il est le plus faible des 3 en puissance.
Normalement, dans se genre de jeu, vous recevez un tire et vous êtes mort, mais U.N. Squadron possède une barre de vie. Attention car si vous recevez un tire, vous tombez en "Danger", recevez un autre tire durant ce temps et c'est fini. Si vous survivez durant ce temps, vous regagnez de la vie, mais pas au complet.
Aussi avant chaque niveau, vous avez le choix de dépenser l'argent gagner durant le niveau précédent dans un nouvel avion, ou le garder pour les armes supplémentaires que vous pouvez prendre aussi. Chaque avion a ses propres équipements qui peuvent possédés et aussi ça propre limite de puissance. Qu'est-ce que je veux dire par limite de puissance ? Dans tout les niveaux (ou presque), vous allez voir apparaître un canon, une série d'avions oranges. Détruisez les et recevez un "POW" a ramasser au passage. Recevez assez de "POW" et votre puissance de tire augmente.
Le jeu possède 10 niveaux principaux, il a aussi un niveau non obligatoire qui le seul but de donner au joueur de l'argent et qui apparaît sur la carte comme un camion. La musique du jeu est tout simplement incroyable, chaque musique représente bien chaque niveau.
Pour finir, malheureusement le jeu n'est que sur SNES, il n'a pas encore apparu sur le Console Virtuel de Nintendo sur la console Wii. Si vous êtes un fan de se genre de jeu, donnez y une chance, vous n'allez pas le regrettez.
Voici un vidéo de youtube pour vous montrez le jeu : http://www.youtube.com/watch?v=gtJlan6Z3i4
== Retro-Nad ==
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