19/02/2011

Review de Marvel Vs Capcom 3 par NightZerker




Bienvenue a cette dernière partie de ma série sur la grande série Marvel Vs. Capcom. J’ai eu la chance d’y jouer et d’essayer tous les modes possible et je vais vous parler de mon expérience de jeu et du jeu en général dans ces prochains paragraphes qui constitue ma review.

Marvel Vs Capcom 3

Compagnie : Capcom

Type de Jeu : Combat

Plate-formes : Xbox 360, Playstation 3

Multijoueurs : 2 Joueurs Hors-Ligne et jusqu'à 8 En Ligne

Français : Oui

Date de Sortie : 15 Février 2011

Prix : Standard : 59,99$, Édition Limitée : 69,99$

Donc pour commencer, l’histoire est très simple. Docteur Doom veut réunir les mondes de Marvel et de Capcom ensemble pour les conquérir. Pour ceci il fit une ordre de vilains composé entre autre de Magneto, TaskMaster et il fit appel a Albert Wesker pour joindre l’ordre ce qui n’accepta pas tout de suite jusqu'à ce que Super-Skrull, un vilain ayant tous les pouvoir des Fantastic Four, dit que pour avoir la puissance nécessaire pour conquérir ces deux mondes, ils devaient faire appel au destructeur de monde, Galactus. Pendant ce temps, la plupart des héros de ces deux mondes se battaient tout en voulant savoir pourquoi les héros de Marvel envahissaient le monde de Capcom. Cette bagarre fut arrêté par l’arrivé de Galactus qui est venu détruire ce monde.*

Je vais continuer cette review avec les graphiques car il y a eu un très grand changement depuis le 2eme opus. Fini le graphisme 2D comme on l’a connu, maintenant, nous avons des graphiques qui sont de toute beauté. C’est un mélange du 3D plus le cel-shading** qui donne un effet de Bande Dessiné qui est parfait pour ce genre de jeu.

Le nombre de personnages a légèrement diminué comparer à MvC2. Par contre ce qui est bien c’est qu’ils ont enlevé beaucoup de clones ce qui rend l’expérience de jeu mieux que son prédécesseur. Ils ont aussi enlevé des personnages qui étaient peut-être des préféré de certains mais ils ont été changé par des personnages comme Wesker, Chris Redfield, Dante, Dead Pool et j’en passe.

La musique de ce jeu est grandement supérieur a son prédécesseur. On revient au format ou chacun des personnages a son propre thème mais aussi les niveaux ont le leur. Ce qui est bien de la musique des niveaux est que leur piste sonore va très bien avec les décors ce qui est beaucoup mieux que les piste sonores jazzy qui n'allait point avec le jeu en général.

Le gameplay de ce jeu reste sensiblement le même que ses prédécesseurs, par contre je dois vous avouer qu’il parait beaucoup plus lent ce qui dans mon cas me donne une meilleur expérience de jeu. Ils ont ajouté quelque petites chose technique dans les combats qui peuvent grandement aider à beaucoup d’occasion. Pour commencer, on oublie les Low et High pour poings et pieds. Nous avons maintenant une touche pour Low, Medium et High qui fait et les poing et les pieds. Vous avez aussi un bouton appelé tout simplement spécial et celui-ci vous permet de faire de très gros combo et aussi faire des enchainement qui peut faire beaucoup de dégats. Vous avez aussi le X-Factor, ceci peut etre votre sauveur car cela donne une puissance additionnel a votre personnage pour détruire tout sur votre passage. Pour equilibrer le tout, plus vous avez de personnages vivant, le moins de temps votre X-Factor va durer le minimum de ce dernier étant de 10 secondes et le maximum est de 20.

Comme tout bon jeu de derniere génération, il y a un mode en ligne et ce dernier ressemble beaucoup a celui de Super Street Fighter IV car vous pouvez avoir votre icone et titre personel, apres chaque combat vous pouvez avoir un graphique pouvant vous montrer comment vous etiez en combat : Offensif, defensif, etc. c'est vraiment bien car cela permet de voir vos lacune et pratiquer ceux-ci pour devenir un joueur fort sur tous les niveaux. Vous pouvez aussi avec des salle de groupe ou jusqu'a 8 joueur peuvent se joindre pour jouez et avoir du plaisir.

Somme toute, ce jeu est un des très bon jeu de combat sur le marché. Tous les joueurs, débutant ou avancé peuvent prendre une manette et commencer a jouer. C'est un jeu qui est très facile a apprendre et très dur a maitriser. Je le recommande a tous ceux qui veulent avoir un bon jeu a jouer entre amis et fans de jeux de combats.

*L'histoire est tiré de la bande dessiné qui fut donné a l'achat de l'édition limité du jeu*

**Je tiens a faire mes excuses car je n'ai pas pu faire de vidéo Youtube pour vous montrer un gameplay du jeu mais regarder le car je vais ajouter des vidéo dans les prochains jours!**

***Si vous avez des commantaires ou des Questions sur cette review ou sur Gamimaniacs en général, veuillez écrire au NightZerker@hotmail.com Je regarderai et réponderai a tous vos messages***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire