10/02/2011

"I wanna Take you for a Ride!" Classique: Marvel vs Capcom 2 par NightZerker


Encore une fois, bienvenue a cette nouvelle chronique. La dernière fois nous avons parlé de la première itération de l’excellente série de jeu de combat, Marvel vs. Capcom. Aujourd’hui, je vais parler de suite intitulé : Marvel Vs Capcom 2 : New Age of Heroes.


Date de Sortie :

-Arcade : Février 2000

-Dreamcast : 29 Juin 2000

-Playstation 2 : 19 Novembre 2002

-Xbox : 30 Mars 2003

-Xbox Live Arcade : 29 Juillet 2009

-Playstation Network : 13 Aout 2009

Comme son prédécesseur, Marvel vs Capcom 2 est un jeu de combat d’équipe, par contre il y a quelque changements. Pour commencer, le nombre de comabttant par équipe est augmenté de 1 pour des combats de 3 contre 3. Cette augmentation entrainera la perte des alliés que vous pouviez utiliserun certain nombre de fois par combat. N’ayez crainte car cette l’ ``Inconvenient’’ deviendra un avantage car la plupart de ces alliés seront parmi les 41 nouveaux personnages qui se joindront a la liste de all-stars déjà présent dans Marvel vs Capcom et qui donnera un total combiné de 56 personnages !

Les peronnages font parties de vos séries préféré de ces 2 compagnies : Street fighter,Megaman, Darkstarkers, Iron Man,X-Men et j’en passe. La seule chose que je trouve décevant dans ce gros choix c’est qu’il y a des clones. ``Qu’est ce qu’un clone?`` me demanderez-vous. Un clone est un personnage qui a bcp d’attaque qui sont semblabe a un personnage déjà présent. Par exemple : Ryu, Ken et Akuma, Iron Man et War Machine, Wolverine (Adamantium Claws) et… Wolverine (Bone Claws). Ce genre de chose n’étais pas présent dans le permier jeu et j’espère que ce ne sera pas présent dans le troisième.

Le gameplay de ce jeuest sensiblement le même que dans MvC1. Il ont augmenté le nombre barre de spécial pour vous permettre de faire vos attaque spécial mais ce qui est bien c’est que vous pouvez enchainer les coups spéciaux de chacun de vos personnage pour de très gros dégats. Ce dernier élément est très bien dans son ensemble mais je dois avouer que lorsqu’il est utilisé avec certain trio de personnage, cela peut rendre les combat avantagé d’un coté. Un trio de personnage comme Storm, Magneto et Cable peut etre extrement puissant et peut terminer des combats en 30 secondes. Tout cela peut etre contré si vous avez beaucoup de pratique et que vous connaissez vos personnages comme ce qu’il y a dans votre poche.

Maintenant je vais parler de la musique de ce jeu…honnetement c’est une des trames sonore que je déteste le plus dans tous les jeux de combats que je connais.Le genre jazzy de la musique ne donne pas le gout de se battre dans aucun cas. Par contre je dois dire que parmi tous les chansons de ce jeu, il y a 3 pistes qui sont potable a écouter et encore je n’écouterais pas ceci toute une journée. Personnelement je vous conseillerais de vous préparer un lecteur MP3 avec vos pistes préféré de vos jeux de combats et écouter ces pistes pusiqu’il seront beaucop mieux que cette trame sonore.

Malgré les points négatif que j’ai nommé plus haut, Marvel vs Capcom restera un jeu culte dans le monde des jeux de combats. Le jeu est meme encore extremement populaire aujourd’hui et avant qu’il ne soit disponible sur les plate-formes actuelle, ce jeu pouvais se vendre pour 70-80$ dans les magasins de revente ou sur Ebay. Si vous avez la chance de jouer a ce jeu ce sera l’une des meilleurs expérience de jeu de combat à vie.

Pour cette chronique malheureusement je n'ai pas pu vous donner un petit lien mais je vais me reprendre pour ma prochaine review.

*Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce jeu ou bien autre, vous pouvez envoyer un message a cette adresse : NightZerker@hotmail.com*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire