03/02/2011

Chronique Classique : Marvel Vs. Capcom par NightZerker!


Bonjour et rebienvenue à une chronique classique ! Aujourd’hui je vais faire une petite série de 3 reviews d’une série qui semblaient être morte depuis un bon moment mais qu’une sortie d’un des jeux sur Xbox Live et Playstation Network donna un second souffle à cet excellent duo de jeu qui sera bientôt trio dans quelque jours a peine. Je parle d’une série très populaire de Capcom et j’ai nommé : Marvel vs. Capcom : Clash of Super Heroes.


Date de Sortie :
-Arcade : 23 Janvier 1998

-Dreamcast : 9 Septembre 1999*

-Playstation : 31 Janvier 2000

Marvel vs Capcom est un jeu de combat qui est légèrement différent de vos jeux de combat habituel. Au lieu d’avoir un maximum de 3 round en combat 1 contre 1, Vous avez seulement 1 Round a 2 contre 2. Vous avez un total de 15 personnages qui vienne de différent monde, X-Men, Street Fighter, Iron Man, Megaman et j’en passe. Il y a quelques personnages secret mais la majorité sont seulement des couleurs différent de personnage déjà présent dans le jeu.

Après avoir choisi vos personnages, vous aurez le droit a un autre allié qui sera choisi au hasard pour vous aider durant votre combat.

Le gameplay de ce jeu est sensiblement le même que tout les bon jeux de combat présent dans ce monde mais je dois dire que dans MvC**, les combats sont beaucoup plus rapide. Étant donné que ce sont seulement des combats de 1 round, il y a quand même une question de stratégie ou bien vous pouvez juste foncer sur votre adversaire et tenter de faire des méga combo qui pourront terminer le combat très vite. Durant le combat vous pouvez changer de combattant a tout moment et vous pouvez aussi appeler votre allié pour vous aider un bref 2-3 seconde.

Pour la musique, chaque personnage a son thème, par contre je dois avouer qu’il y a certains thème qui sont moins mémorable que d’autre. Je dois dire par contre que même si certain thème sont moins bon que d’autre, La trame sonore en générale est beaucoup mieux que son successeur qui a décidé de prendre une tournure inhabituelle pour un jeu de combat mais je garde ceci pour ma prochaine chronique.

Somme toute, ce jeu fais parti des plus grand jeux de combat pour son originalité comparé aux jeux que nous connaissons. Les combats rapide et la musique font de ce jeu une expérience sans égal. Si vous avez une chance d’essayer ce jeu sur une des plateformes ci-haut, quoi que ma version console préféré est la version Dreamcast puisqu’elle est un port directe de la cabine arcade, essayez le a tout prix.

*-Marvel vs Capcom était l’un des jeux disponible à la sortie de la console.

**- Abréviation de Marvel vs Capcom

Voici comme depuis quelques chroniques, un petit vidéo de Marvel vs Capcom en action !

http://www.youtube.com/watch?v=uA9xQU6OY1Y

***Si vous avez des commentaires ou des questions sur cette chronique ou autre, vous pouvez me joindre au : Nightzerker@hotmail.com ca me fera plaisir de lier et répondre a tous vos messages!***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire