10/11/2010

Review de Call of Duty Black Ops par NightZerker

Une autre année, un autre Call of Duty! Après le grand succès de Modern Warfare 2, Activision et leurs amis de Treyarch qui sont derrière Call of Duty: World at War, nous reviennent avec Call of Duty: Black Ops. Est-il à la hauteur de ses prédécesseurs? Je vous dirais plus qu'a la hauteur et je vais vous dire pourquoi dans cette prochaine review.

Compagnie: Activision / Treyarch

Plates-Formes: Xbox 360,Playstation 3, PC, DS, Wii

Style de Jeu: Tir à la 1ère personne ou First Person Shooter

Multi-Joueurs: 2 en écran partagé, 4 co-op et jusqu'à 18 en ligne.

Français: Disponible pour les versions Xbox 360, Playstation 3 et PC

Classé M pour Mature

Date de Sortie: 9 Novembre 2010

Prix: Standard: 59,99$, Hardened (Limitée): 79,99$, Prestige (Collection): 149,99$

Donc pour commencer l'histoire se passe durant les années de la guerre froide. Vous incarnez le soldat Mason qui, lorsque vous commencez l'histoire, est ligoté a une chaise et interrogé par une personne qui semble être américaine. Il vous demande de dire tout ce que vous savez depuis que vous avez été recruté pour une opération. Mason parlera et son histoire sera votre campagne.

Le gameplay est identique aux 3 itération antérieures. Vous parcourez couloir, plaines et jungle pour détruire ce qu'il y a en avant de vous et ainsi compléter vos objectifs. Je dois dire que je joue la campagne à vétéran en ce moment et l'intelligence artificielle des alliés laisse a désirer pour ne pas dire médiocre. Les ennemis vous attaquent sans pitié vidant des chargeurs sans se soucier de rien et vos alliés sont la a vous regarder et attendent que vous faisiez le premier mouvement ce qui est quasi impossible sans aide. Pour le reste, tout est parfait.

Pour le multijoueur, la base reste le même, différents types de jeu de deathmatch à capture the flag et domination, mais treyarch ont ajouté et changé beaucoup de choses ce qui rend l'expérience de jeu en ligne comme l'une ou sinon la meilleurs des jeux de tir de l'année. À chaque partie, vous accumulez de l'expérience mais aussi des CoD dollars. Ces derniers vous permettent de customiser vos armes, attachements, équipements...en fait tout ce que vous pouvez changer. Il y a par contre moins d'armes et de "perks" mais je dois dire que moins d'armes et de perks signifie que vous pouvez concentrer vos dollars dans les armes que vous préférez et qui vous permettront de régner en ligne. Un autre ajout est que maintenant unde vos amis peut jouer avec vous en écran partagé en ligne qui est une première pour la série, même si Halo le fait depuis Halo 2. Il y a beaucoup plus de choses que je pourrais vous parler a propos des changements mais j'en ferais des longueurs ce qui n'est pas préférable pour une review écrite.

Somme toute, ce jeu avait beaucoup d'attente et il délivre sur tous les points. L'intelligence artificielle peut laisser a désirer a certains points mais ce n'est que très peu pour le masterpiece qui nous est offert. Définitivement un achat pour les fans de shooter et je peux dire que c'est un de mes coup de coeurs de 2010.

Ceci concluait ma review de Call of Duty, si vous voulez jouer avec moi, vous pouvez me contacter sur Xbox live a l'account NightZerker. Pour le reste envoyez moi un message à Nightzerker@hotmail.com. Si il y a forte demande je ferai de mon mieux pour jouez avec vous!

NightZerker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire