25/11/2010

Review # 13 de NightZerker! : Splatterhouse



Compagnie : Namco

Type de Jeu: Beat 'em up

Plates-formes: Xbox 360, Playstation 3

Multi joueur: Non

Français: non

Date de sortie: 23 Novembre 2010

Prix: 59,99$

Classé M pour Mature

Pour ceux qui ne connaissent pas Splatterhouse, c'est une série de jeu qui a commencé en 1988 dans les arcades. Splatterhouse 1 est sorti par la suite sur Turbo Grafx 16 et Splatterhouse 2 et 3 sont sorti sur la Sega Genesis. Cette série étais reconnue a l'époque pour être dans les premiers jeux a avoir un message d'avertissement de violence avant même le ESRB.

22 ans après la sortie du jeu original, Namco nous revient avec le jeu du même titre. Dans ce jeu vous incarnez Rick Taylor, qui accompagne sa copine Jennifer au manoir de leur professeur, le docteur West. En investiguant la salle principale, une bande de monstre captura Jennifer et attaqua Rick, le laissant pour mort. Durant son dernier souffle, Il entendit une voix qui lui dit de porter le masque qui se trouvait dans un des sarcophage et qui est tombé près de lui. Ce que cette voix n'a pas dit, c'est que ce masque est très assoiffé de sang... et est prêt a sauver votre copine en échange de sang.

Ce jeu fait parti des "Beat 'em up" traditionnel comme God of War, Bayonetta et Dante's inferno...mais en plus sanglant et plus vulgaire. Je dirais même qu'il peut être même offensant pour certains d'entre nous. Vous contrôlez Rick dans 11 niveaux ou phase comme le jeu souhaite nous faire comprendre. Vous détruirez tout sur votre passage pour récolter le sang de tous les monstres qui essaieront de vous arrêter. Dans ces même niveaux, vous pourrez entendre des texte du journal du Dr. West et qui vous donneront des informations sur l'histoire. vous pourrez aussi récoltez des partie de photo de votre copine. Amassez les 4 pièces dans chacun des phases pour découvrir des photo qui sont osé.

Votre personnage se développe comme dans tous les beat 'em up. vous accumulez des points, dans ce cas-ci du sang et après un certain nombre amassé, vous pourrez acheter les upgrades nécessaire pour poursuivre votre aventure

Je dois avouer que ce jeu contient plusieurs points négatifs comme le personnage qui se déplace dans la direction opposé par lui même ce qui peut causer la mort, les temps de chargement qui sont très long et que si vous mourez trop souvent vous risquerez de passer un temps interminable dans ce même écran de chargement. Le jeu peut s'avérer redondant a la longue, même si la campagne dure entre 8-10 heures, vous utiliserez tjrs les même types d'attaque et les même "Splatterkill" contre les ennemis. Il y a aussi ces fameux "moments frustrants" qui vous donne envie de sortir le jeu et de plus jamais le revoir.

Pour conclure, ce jeu m'a déçu en plusieurs points, le combat qui est facile a jouer devient redondant a la longue et est fatiguant a la fin et les nombreux bugs peuvent être une nuisance a l'expérience de jeu. Il y a de bien meilleurs jeux de ce genre qui sont sorti cette année comme God of War III et Bayonetta par exemple. Si vous êtes curieux, c'est une location tout au plus, pour le reste, laissez passer. Passez une Bonne fin de semaine !

Pour tout commentaires ou suggestions, laissez moi un message a : Nightzerker@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire