10/09/2010

Review de Resident Evil: l'au-delà / Afterlife


Avant de débuter cette review, rappelons nous du dernier film qui est apparu il y a maintenant 3 ans. Après la catastrophe qui anéantis la ville de Raccoon City, le virus T se propagea a travers la planète rendant la vie plus que compliqué aux survivants, Alice et le reste des survivants se renda a Las Vegas pour trouver des munitions et autres lorsqu’une embuscade de zombie tua presque tout les survivants. Alice tua la plupart aida Claire Redfield à sauver les reste des vivants et les laissa pour s’occuper de la base de umbrella. Après avoir tuée le Tyrant, elle et une de ses clones trouva une chambre rempli de clone, et décida d’attaquer la base d’umbrella au Japon.


Ce qui nous mène a Resident Evil : l’au-delà ou si vous préférez en anglais, Afterlife. Après une dépense de 13$ pour l’admission, et une attente qui je dois dire n’étais pas très haute, est-ce que ce film vaut-il la peine d’être vu? La réponse…est oui et de beaucoup.


Je ne veux pas trop vous parler de l’histoire mais le film commence très près après le 3eme film avec Alice et son armé de clone attaquant Wesker et la base d’umbrella au Japon. C’est une très bonne scène d’action pour commencer le film avec du sang qui gicle et des tonnes de balle de tirée. Wesker, réussissant à se sauver fait exploser la base et on voit la vraie Alice en arrière de lui, ce petit affrontement emmena a l’écrasement de l’hélico a laquelle ils s’étaient enfuis. Je n’en dirai pas plus puisqu’il se passe beaucoup de chose, on découvre quelques personnages, quelque monstres, tout ca avec une bonne dose d’action ce qui donna a ce film une vrai bonne dose de divertissement.


Maintenant, le coté 3D, je dois vous avouez que de tous les films ayant le 3D, à ce jour, Afterlife est mon meilleur film ayant la 3eme dimension. Tout ce qui aurait pu être exploité en 3D a été utilisé, de chose qui sorte de l’écran a des effets de profondeur ce qui renda le film agréable a regarder avec les lunettes.


En conclusion je dois dire que Resident Evil : Afterlife est un bon film à aller voir si vous en avez la chance. Si vous avez, comme moi, été déçu par le 3ème volet de la série, je peux vous dire que celui-ci a rehaussé mon estime de cette série. Et oui je vous le conseille en 3D parce que ca donne au film une vigueur qu’on ne voit pas dans certain film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire