24/09/2010

Review de Halo Reach par NightZerker

Pour commencer, vous allez peut-être me dire : "Wow ta review est en retard!" ou bien "Pourquoi je regarderais ta review lorsque tous les gros sites ont déjà la leur?" Ma réponse est la suivante, Pour avoir une review franche et aussi être bien sur de ce que l’on dit, on doit passer beaucoup de temps dans le jeu pour être bien sur que l’expérience de jeu ne se dégrade point après quelque jours et que la plupart des autres sites ont une date limite pour sortir leur review, bonne ou mauvaise, et même si ils ont peut-être passé 5 heures devant le jeu. Cela étant dit, Je vais vous donner ma review, 100% honnête et franc, sur Halo Reach.


Halo Reach

Compagnie : Bungie / Microsoft Game studios

Plate-forme : Xbox 360

Style de Jeu : Tir a la 1ère personne ou First Person Shooter si vous préférez

Multi-joueurs : 4 Co-op, 16 multi-joueurs

Français : Il y a des versions Françaises et Anglaises séparé

Classé M pour Mature

Date de sortie : 14 Septembre 2010

Prix : Standard : 59,99$ Limité : 79,99$ Légendaire : 149,99$


Qui ne connais pas la série Halo?, une série qui je dois dire changea la face des jeux de tir a tout jamais. Vous allez peut-être me dire que GoldenEye étais le jeu mais moi je vous dis ceci, GoldenEye a révolutionné, Halo a perfectionné. Tous les jeux de tir aujourd’hui a une petite touche de Halo, seulement 2 armes sur soi, capacité a développer des stratégies avant d’attaquer, l’énergie qui est récupéré lorsqu’en zone de sureté. Etc. Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier de la série, Reach.


Commençons avec l’histoire, Vous faites partie de l’équipe Noble. Ce qui est bien de votre personnage c’est qu’avant de commencer, vous devez créer votre Spartan. Et ce que vous allez créer va être ce que vous allez jouer. Donc vous et le reste de l’équipe reçoit une mission qui semble banal d’aller arrêter une petite bande de personne. Le seul problème c’est que ce n’est pas qu’une simple bande de personne, ce sont les covenants qui attaque Reach et qui souhaite conquérir cette planète. Je ne veux rien dévoiler de plus car cette campagne est la meilleure de la série. Les niveaux sont très bien fait, il y a beaucoup de moment qui sont plaisant a faire et refaire comme la mission dans l’espace par exemple. La fin quoi que prévisible étant donné que c’est le début de l’histoire, est un de mes moments préféré et je dois dire que j’ai eu un sentiment d’accomplissement lorsque j’eu terminé le jeu.


Coté gameplay, je n’aurai pas beaucoup de chose a dire la dessus étant donné que la configuration de manette est exactement la même qu’Halo 3. Par contre, les différences se trouvent dans les armes, le tir et les ``Powerups``. Certaines armes ont été remplacé par de nouvelles armes qui n’étais pas dans les précédents jeux comme le Focus Rifle qui est un laser très puissant mais qui surchauffe rapidement, le DMR et Needle Rifle qui sont les remplaçants du fameux Battle Rifle et de la Carbine, le pistolet qui retrouve se puissance de Halo 1, etc. Pour le Tir, on ne peut plus tirer en fou maintenant car notre mire s’agrandis a chaque tir successif, diminuant ainsi la chance de frapper 2 fois de suite, ca rend les combat beaucoup plus stratégique et aussi je peux dire que ceci a long terme va séparer les pros des débutant. Pour les Powerups, ce n’est plus des choses que l’on ramasse sur la carte, au début du match, dépendamment du type de jeu, vous pourrez choisir entre plusieurs typer de power-up : Jetpack, camouflage, Évader, etc. et ceci peut avoir un impact sur match.

Coté Multi-joueurs, Halo Reach ne redéfinit pas la roue, le multi-joueur se sépare en plusieurs partie, le "Matchmaking", le "Firefight" qui est de retour et amélioré, les "Custom games" ou vous et vos amis pourrez vous battre sans avoir à se soucier de personnes inconnus. Il y a aussi les File share ou vous pouvez partager vos images et vos meilleurs coups avec tout le monde sur le jeu et aussi télécharger toute sorte de carte, type de jeu, image et vidéo de la communauté. Je n’ai pas vu de lag majeur dans la plupart de mes partie et a pars peut être quelques petits bugs mineur ici et la, l’expérience en ligne est l’une des meilleurs à date.

Somme toute je peux vous dire qu’après 37 heures passé sur ce jeu, je ne peux pas vous dire que ce jeu est pas bon, Il est l’un des meilleurs jeux disponible à l’ instant, et avec une superbe campagne et un mode en ligne solide il fait parti de mon top 10 de 2010 jusqu'à présent et je le recommande a tous ceux qui ont un besoin d’adrénaline et soif de sang pixélisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire