25/09/2010

Playstation Move + Sports Champions

Vendredi le 17 septembre, Sony sort l'accessoire à la Playstation 3 : le Playstation Move. Cet accessoire utilise le Playstation Eye qui détecte les mouvements du Move pour faire comme si vous faisiez vraiment les mouvements dans les jeux. Est-ce vraiment un accessoire qui fait sortir de l'ordinaire ou juste une manière de combattre la Wii avec ces propres armes, mais avec de meilleurs graphismes ou encore une simple maniere d'affronter Microsoft pour le Kinect qui sortira sur Xbox 360.




Je veux commencer en disant que je suis le premier à dire que la mode du motion gaming (jouabilité en mouvement) est intéressant pour les fois que vous êtes plusieurs, mais sinon quand il s'agit de jouer seul, cela devient vite lassant.

Donc Sports Champions est le jeu que nous, Daeron et moi, avons essayé ensemble pour voir comment marche le Playstation Move et surtout si l'ensemble spécial avec Sports Champions vaut la peine.

Donc petit branchement a faire : Place le Playstation Eye au dessus ou en dessous de votre télévision dépendament de votre installation, mais Sony conseil en dessous. Est-ce tout ? Oui, c'est tout. Donc on met la copie de Sports Champions dans le Ps3 et c'est partie.

Petite calibration de départ pour permettre au jeu détecté le Playstation Move : Pointer le Move au centre et appuye sur le Bouton du millieu sur le dessus de la mannete que pour la critique je vais appelle bouton A et la gachette appelé dans le jeu tout simplement T. Ensuite, nous avons le choix des sports: Disc Golf, Gladiateur, Tire à l'arc, Volleyball, Pétanque et finalement le Ping pong.

Donc pour la critique je vais passé chaque sport un apres l'autre, disant les controlles de façon simple (ou du moins le minimum pour savoir jouer) et comment le Move se détecte bien. Tout les jeux proposent un multijoueur et aussi un mode solo Championat qui est en quelques sortes juste vous contre l'ordinateur. Il a 3 difficultés disponibles : Bronze, Argent et Or. Bronze c'est le facile, rien d'autre a dire, mais le Argent est l'aspect réel, un grand changement de difficulté. Je n'ai malheureusement pas essayé Or mais à voir la difficulté a Argent me sufit. C'est aussi dans les Championats que vous allez débloqué des habits spécials ou un nouveau perosnnage, pour cela, y faut battre un certain nombre de points.

Disc Golf : les controles : appuyez sur T pour prendre le disque et ... faites le mouvement pour le lance et lâchez le T pour permettre le lancement du disque. C'est sur qui a aussi le fait de se tourne pour lance ailleur, mais le jeu place votre personnage toujours dans la bonne direction. Donc quoi dire d'autre ? C'est du golf avec un disque, le jeu peut se jouer jusqu'a 4 joueurs. Le Move détecte bien la force que vous mettez dans le mouvement, mais si vous voulez lancez fort vous devez faire un mouvement comme tel, car si vous faites juste un simple mouvement de poignets, malheureusement le Move a de la difficulté à bien le voir de la bonne force.

Gladiateur : voici un des sports les plus intéressant et qui propose de joue avec 2 Move (Ce qui est fortement conseillé). Donc avec un Move les controlles : bouge le Move pour attaquer avec l'arme, appuyez et tenir T pour bloquer avec le bouclier, toujours en gardant le T avancez le Move pour débalancer l'adversaire avec le bouclier. Carré pour évite vers la gauche, Triangle pour vers la droite et le bouton A pour faire un petit bond vers l'arriere. Plus vous bloque, votre barre spécial va se remplir et lorsque plein, appuyez sur X et touchez votre adversaire diretement pour un mouvement spécial. Les Controlles a 2 Moves : Le bouclier devient votre 2eme Move donc pour bloquer juste à le déplace et pour frapper avec le bouclier tenir le T. Pour évite suffit d'appuye sur le boutton A du Move que vous voulez vous déplacez vers et appuyer les 2 en meme temps pour faire un bond en arrière. Malheureusement, on ne peut pas faire ce qu'on veut vraiment comme coup, mais sinon à part cela, le move se fait bien détecter et tout marche bien. C'est aussi un jeu que vous pouvez jouer a 2 et a 2 Move chaque si vous avez 4 Move bien sur.

Tire à l'arc : 2eme jeu que vous pouvez utiliser 2 Moves (conseillé énormément!). Controle a 1 Move : mettre le move en arriere de vous et appuyer et tenir le T pour prendre une fleche, amener le move vers l'avant pour encocher la fleche et tout simplement viser et relachez le T pour tiré. Et les controles a 2 Moves : vous tenir de coter, amener le move de votre main principal vers l'arriere tenir le T pour prendre une fleche, ramener vers l'avant proche de votre 2eme Move pour l'encocher. Amenez votre move prncipal vers l'arrière pour donner la force à la fleche et déplacer le 2eme move pour vise et finalement relache le T du move principal pour tirer. Un peu de difficulté à viser de temps en temps et aussi après avoir encochée la fleche et reculée malheureusement on ne peut pas avancer le move pour mieux voir, on est pris pour tirer absolument. Ça peut être joué à 2 joueurs avec 2 Moves chaques, mais c'est en meme temps et non un après l'autre, donc pour jouer a 2 Moves chaque, il faut 4 move.

Volleyball : Le plus dure à expliquer, donc malheureusement pour celui si je vous conseil de bien faire le tutoriel. Le jeu peut se joue jusqu'a 4 avec un Move chaque ou a 2 avec 2 Moves chaque pour une meilleur détection. Le jeu est bien, mais la détection est bizarre. Je m'explique: on dirait qu'il détecte la force du mouvement et la précision par le fait de faire le mouvement au complet et au bon moment selon le jeu, donc jouer contre l'ordinateur au niveau Argent est bien difficile. Donc entre ami c'est bien, mais pas bien plus.

Pétanque : ... que dire ? C'est de la pétanque. Tenir T pour ramasser la balle et fair ele mouvement et relache T pour lance la balle. Rien d'autre a dire, prochain sport.

Ping Pong : Les controles est très simple, lorsque vous êtes au service appuye sur T pour lance dans la balle et apres c'est tout simplement a faire les mouvement pour frappe la balle. C'est une activitée que Daeron et moi avons eu le plus de fun à jouer, mais soit c'était moi qui était vraiment nul, mais malheureusement la détection n'est pas à son meilleur surtout au service. Difficile à expliquer ainsi mais on pourrait dire que le jeu faisais le service pour nous.

En conclusion, les activitées sont bien et marche tous bien jusqu'a un certain point pour certain, mais ça se répète très rapidement seul. Pour le comparer rapidement, c'est l'équivalent de Wii Sports mais sur Playstation 3 avec de biens meilleurs graphismes. Maintenant la question : est-ce que ca vaut la peine ? Pour un gamer qui joue énormément, une location, essayez le ça vaut la peine. Pour une gang qui veut avoir du fun de temps en temps, c'est à y penser quand même, car c'est pas donné.

Le Playstation Move seul coute 50$ et le jeu Sports Champions coute aussi 50$ et le Playstation Eye si vous ne le possedez pas déjà coute lui aussi 50$. Donc l'ensemble des 3 pour 100$ vaut la peine, mais je conseil énormément de vous procurez un 2ème Move pour le Tire a l'arc et le Gladiateur. Donc si vous prenez l'ensemble et un Playstation Move ca fait un total de 150$, c'est pas donné.

Donc, je le recommande à loué pour l'essayer, mais question achat allez y selon vous.

== Retro-Nad ==

24/09/2010

Review de Halo Reach par NightZerker

Pour commencer, vous allez peut-être me dire : "Wow ta review est en retard!" ou bien "Pourquoi je regarderais ta review lorsque tous les gros sites ont déjà la leur?" Ma réponse est la suivante, Pour avoir une review franche et aussi être bien sur de ce que l’on dit, on doit passer beaucoup de temps dans le jeu pour être bien sur que l’expérience de jeu ne se dégrade point après quelque jours et que la plupart des autres sites ont une date limite pour sortir leur review, bonne ou mauvaise, et même si ils ont peut-être passé 5 heures devant le jeu. Cela étant dit, Je vais vous donner ma review, 100% honnête et franc, sur Halo Reach.


Halo Reach

Compagnie : Bungie / Microsoft Game studios

Plate-forme : Xbox 360

Style de Jeu : Tir a la 1ère personne ou First Person Shooter si vous préférez

Multi-joueurs : 4 Co-op, 16 multi-joueurs

Français : Il y a des versions Françaises et Anglaises séparé

Classé M pour Mature

Date de sortie : 14 Septembre 2010

Prix : Standard : 59,99$ Limité : 79,99$ Légendaire : 149,99$


Qui ne connais pas la série Halo?, une série qui je dois dire changea la face des jeux de tir a tout jamais. Vous allez peut-être me dire que GoldenEye étais le jeu mais moi je vous dis ceci, GoldenEye a révolutionné, Halo a perfectionné. Tous les jeux de tir aujourd’hui a une petite touche de Halo, seulement 2 armes sur soi, capacité a développer des stratégies avant d’attaquer, l’énergie qui est récupéré lorsqu’en zone de sureté. Etc. Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier de la série, Reach.


Commençons avec l’histoire, Vous faites partie de l’équipe Noble. Ce qui est bien de votre personnage c’est qu’avant de commencer, vous devez créer votre Spartan. Et ce que vous allez créer va être ce que vous allez jouer. Donc vous et le reste de l’équipe reçoit une mission qui semble banal d’aller arrêter une petite bande de personne. Le seul problème c’est que ce n’est pas qu’une simple bande de personne, ce sont les covenants qui attaque Reach et qui souhaite conquérir cette planète. Je ne veux rien dévoiler de plus car cette campagne est la meilleure de la série. Les niveaux sont très bien fait, il y a beaucoup de moment qui sont plaisant a faire et refaire comme la mission dans l’espace par exemple. La fin quoi que prévisible étant donné que c’est le début de l’histoire, est un de mes moments préféré et je dois dire que j’ai eu un sentiment d’accomplissement lorsque j’eu terminé le jeu.


Coté gameplay, je n’aurai pas beaucoup de chose a dire la dessus étant donné que la configuration de manette est exactement la même qu’Halo 3. Par contre, les différences se trouvent dans les armes, le tir et les ``Powerups``. Certaines armes ont été remplacé par de nouvelles armes qui n’étais pas dans les précédents jeux comme le Focus Rifle qui est un laser très puissant mais qui surchauffe rapidement, le DMR et Needle Rifle qui sont les remplaçants du fameux Battle Rifle et de la Carbine, le pistolet qui retrouve se puissance de Halo 1, etc. Pour le Tir, on ne peut plus tirer en fou maintenant car notre mire s’agrandis a chaque tir successif, diminuant ainsi la chance de frapper 2 fois de suite, ca rend les combat beaucoup plus stratégique et aussi je peux dire que ceci a long terme va séparer les pros des débutant. Pour les Powerups, ce n’est plus des choses que l’on ramasse sur la carte, au début du match, dépendamment du type de jeu, vous pourrez choisir entre plusieurs typer de power-up : Jetpack, camouflage, Évader, etc. et ceci peut avoir un impact sur match.

Coté Multi-joueurs, Halo Reach ne redéfinit pas la roue, le multi-joueur se sépare en plusieurs partie, le "Matchmaking", le "Firefight" qui est de retour et amélioré, les "Custom games" ou vous et vos amis pourrez vous battre sans avoir à se soucier de personnes inconnus. Il y a aussi les File share ou vous pouvez partager vos images et vos meilleurs coups avec tout le monde sur le jeu et aussi télécharger toute sorte de carte, type de jeu, image et vidéo de la communauté. Je n’ai pas vu de lag majeur dans la plupart de mes partie et a pars peut être quelques petits bugs mineur ici et la, l’expérience en ligne est l’une des meilleurs à date.

Somme toute je peux vous dire qu’après 37 heures passé sur ce jeu, je ne peux pas vous dire que ce jeu est pas bon, Il est l’un des meilleurs jeux disponible à l’ instant, et avec une superbe campagne et un mode en ligne solide il fait parti de mon top 10 de 2010 jusqu'à présent et je le recommande a tous ceux qui ont un besoin d’adrénaline et soif de sang pixélisé.

10/09/2010

Review de Resident Evil: l'au-delà / Afterlife


Avant de débuter cette review, rappelons nous du dernier film qui est apparu il y a maintenant 3 ans. Après la catastrophe qui anéantis la ville de Raccoon City, le virus T se propagea a travers la planète rendant la vie plus que compliqué aux survivants, Alice et le reste des survivants se renda a Las Vegas pour trouver des munitions et autres lorsqu’une embuscade de zombie tua presque tout les survivants. Alice tua la plupart aida Claire Redfield à sauver les reste des vivants et les laissa pour s’occuper de la base de umbrella. Après avoir tuée le Tyrant, elle et une de ses clones trouva une chambre rempli de clone, et décida d’attaquer la base d’umbrella au Japon.


Ce qui nous mène a Resident Evil : l’au-delà ou si vous préférez en anglais, Afterlife. Après une dépense de 13$ pour l’admission, et une attente qui je dois dire n’étais pas très haute, est-ce que ce film vaut-il la peine d’être vu? La réponse…est oui et de beaucoup.


Je ne veux pas trop vous parler de l’histoire mais le film commence très près après le 3eme film avec Alice et son armé de clone attaquant Wesker et la base d’umbrella au Japon. C’est une très bonne scène d’action pour commencer le film avec du sang qui gicle et des tonnes de balle de tirée. Wesker, réussissant à se sauver fait exploser la base et on voit la vraie Alice en arrière de lui, ce petit affrontement emmena a l’écrasement de l’hélico a laquelle ils s’étaient enfuis. Je n’en dirai pas plus puisqu’il se passe beaucoup de chose, on découvre quelques personnages, quelque monstres, tout ca avec une bonne dose d’action ce qui donna a ce film une vrai bonne dose de divertissement.


Maintenant, le coté 3D, je dois vous avouez que de tous les films ayant le 3D, à ce jour, Afterlife est mon meilleur film ayant la 3eme dimension. Tout ce qui aurait pu être exploité en 3D a été utilisé, de chose qui sorte de l’écran a des effets de profondeur ce qui renda le film agréable a regarder avec les lunettes.


En conclusion je dois dire que Resident Evil : Afterlife est un bon film à aller voir si vous en avez la chance. Si vous avez, comme moi, été déçu par le 3ème volet de la série, je peux vous dire que celui-ci a rehaussé mon estime de cette série. Et oui je vous le conseille en 3D parce que ca donne au film une vigueur qu’on ne voit pas dans certain film.

09/09/2010

Le retour de Samus : Metroid Other M

Bonjour a tous, Moi Daeron, une fois de plus, vais vous emporter dans les confins de l'espace. Le silence éternel virevoltant. Et oui faut croire que c'est ce qui m'attire ;P. Mais bon sans plus tarder je vais vous présenter la dernière aventure dévoilée de notre chasseuse de prime favorite. Mérite-t-elle d'être écoutée ou mieux, laissé dans l'ombre de l'espace? Laissé moi vous raconter mes impressions, voici donc: Metroid, Other M!



Vous connaissez tous Samus et son histoire? Alors celle-ci commence avec la fin de Super Metroid sur super nintendo, la bataille final entre Samus, Mother brain et le bébé Metroid. Sans savoir combine de temps a passer depuis, se promenant dans son vaisseau, elle reçois un signal de détresse: nom de code? Baby's cry (pleurs de bébé) le but de ce code est d'attirer le plus d'attention possible, avec le sentiment que le signal pleurais spécialement pour elle son vaisseau se rend, comme s'il bougeai seul, dans un endroit très peu invitant. Sur les lieux elle refais la rencontre de Adam Malkovich et son équipe, des anciens camarades de notre chère Samus, car comme décrie dans Metroid fusion, Adam est son ancien commandant. Alors Samus décide enfin d'aidé Adam, de rester, de suivre les ordres de son ancien commandant et découvrir le secret qui réside dans le « Bottleship » .

Donc, question gameplay, c'est un très beaux jeux sur le wii. Les cinématiques sont plaisant à regarder, mais une chose que certain d'entre vous risque de ne pas aimer et être en désaccord avec moi, est que j'aime le fais qu'ils ont mit une voie à Samus, pour la première fois, elle parle! Autre, le contrôle ce fais seulement avec la wiimote, pas de nunchuck ou de motion plus, seulement la wiimote. On peu viser en pointant la télévision et avancer en tenant notre manette comme dans le temps, sur le coté. C'est bien, mais... pourrais être mieux. Le fais de revoir Samus à la troisième personne est bien, on retrouve quelque peut le sentiment d'antan, on a beaucoup d'histoire et quelques réponses.

Donc, Other M... Certain vont aimer, d'autre moins, mais selon moi; je suis un Fan de Metroid, et j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience, et j'ai passer le jeux les deux doigt dans le nez... trop simple. Malgré la musique les beaux cinématiques, même le fais de voir Samus sous un autre angle je ne peu pas m'empêcher de dire qu'il manque quelque chose. C'est un très beaux jeux, mais si vous me permettez, je vous dis d'acheté ce jeux seulement si vous voulez la collection complète des jeux, car ce jeux se passe facilement à 100% en 2 jours, alors j'irais avec la location. Le jeu n'est pas mauvais, mais je crois que team ninja on du travaille à faire s'il font une suite. Verdict Final: 8/10


« Any Objections Lady? »


http://www.youtube.com/watch?v=3EftgHQGHQI&feature=related

~Daeron~