25/09/2010
Playstation Move + Sports Champions
24/09/2010
Review de Halo Reach par NightZerker
Pour commencer, vous allez peut-être me dire : "Wow ta review est en retard!" ou bien "Pourquoi je regarderais ta review lorsque tous les gros sites ont déjà la leur?" Ma réponse est la suivante, Pour avoir une review franche et aussi être bien sur de ce que l’on dit, on doit passer beaucoup de temps dans le jeu pour être bien sur que l’expérience de jeu ne se dégrade point après quelque jours et que la plupart des autres sites ont une date limite pour sortir leur review, bonne ou mauvaise, et même si ils ont peut-être passé 5 heures devant le jeu. Cela étant dit, Je vais vous donner ma review, 100% honnête et franc, sur Halo Reach.
Halo Reach
Compagnie : Bungie / Microsoft Game studios
Plate-forme : Xbox 360
Style de Jeu : Tir a la 1ère personne ou First Person Shooter si vous préférez
Multi-joueurs : 4 Co-op, 16 multi-joueurs
Français : Il y a des versions Françaises et Anglaises séparé
Classé M pour Mature
Date de sortie : 14 Septembre 2010
Prix : Standard : 59,99$ Limité : 79,99$ Légendaire : 149,99$
Qui ne connais pas la série Halo?, une série qui je dois dire changea la face des jeux de tir a tout jamais. Vous allez peut-être me dire que GoldenEye étais le jeu mais moi je vous dis ceci, GoldenEye a révolutionné, Halo a perfectionné. Tous les jeux de tir aujourd’hui a une petite touche de Halo, seulement 2 armes sur soi, capacité a développer des stratégies avant d’attaquer, l’énergie qui est récupéré lorsqu’en zone de sureté. Etc. Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier de la série, Reach.
Commençons avec l’histoire, Vous faites partie de l’équipe Noble. Ce qui est bien de votre personnage c’est qu’avant de commencer, vous devez créer votre Spartan. Et ce que vous allez créer va être ce que vous allez jouer. Donc vous et le reste de l’équipe reçoit une mission qui semble banal d’aller arrêter une petite bande de personne. Le seul problème c’est que ce n’est pas qu’une simple bande de personne, ce sont les covenants qui attaque Reach et qui souhaite conquérir cette planète. Je ne veux rien dévoiler de plus car cette campagne est la meilleure de la série. Les niveaux sont très bien fait, il y a beaucoup de moment qui sont plaisant a faire et refaire comme la mission dans l’espace par exemple. La fin quoi que prévisible étant donné que c’est le début de l’histoire, est un de mes moments préféré et je dois dire que j’ai eu un sentiment d’accomplissement lorsque j’eu terminé le jeu.
Coté gameplay, je n’aurai pas beaucoup de chose a dire la dessus étant donné que la configuration de manette est exactement la même qu’Halo 3. Par contre, les différences se trouvent dans les armes, le tir et les ``Powerups``. Certaines armes ont été remplacé par de nouvelles armes qui n’étais pas dans les précédents jeux comme le Focus Rifle qui est un laser très puissant mais qui surchauffe rapidement, le DMR et Needle Rifle qui sont les remplaçants du fameux Battle Rifle et de la Carbine, le pistolet qui retrouve se puissance de Halo 1, etc. Pour le Tir, on ne peut plus tirer en fou maintenant car notre mire s’agrandis a chaque tir successif, diminuant ainsi la chance de frapper 2 fois de suite, ca rend les combat beaucoup plus stratégique et aussi je peux dire que ceci a long terme va séparer les pros des débutant. Pour les Powerups, ce n’est plus des choses que l’on ramasse sur la carte, au début du match, dépendamment du type de jeu, vous pourrez choisir entre plusieurs typer de power-up : Jetpack, camouflage, Évader, etc. et ceci peut avoir un impact sur match.
Coté Multi-joueurs, Halo Reach ne redéfinit pas la roue, le multi-joueur se sépare en plusieurs partie, le "Matchmaking", le "Firefight" qui est de retour et amélioré, les "Custom games" ou vous et vos amis pourrez vous battre sans avoir à se soucier de personnes inconnus. Il y a aussi les File share ou vous pouvez partager vos images et vos meilleurs coups avec tout le monde sur le jeu et aussi télécharger toute sorte de carte, type de jeu, image et vidéo de la communauté. Je n’ai pas vu de lag majeur dans la plupart de mes partie et a pars peut être quelques petits bugs mineur ici et la, l’expérience en ligne est l’une des meilleurs à date.
Somme toute je peux vous dire qu’après 37 heures passé sur ce jeu, je ne peux pas vous dire que ce jeu est pas bon, Il est l’un des meilleurs jeux disponible à l’ instant, et avec une superbe campagne et un mode en ligne solide il fait parti de mon top 10 de 2010 jusqu'à présent et je le recommande a tous ceux qui ont un besoin d’adrénaline et soif de sang pixélisé.
10/09/2010
Review de Resident Evil: l'au-delà / Afterlife
Avant de débuter cette review, rappelons nous du dernier film qui est apparu il y a maintenant 3 ans. Après la catastrophe qui anéantis la ville de Raccoon City, le virus T se propagea a travers la planète rendant la vie plus que compliqué aux survivants, Alice et le reste des survivants se renda a Las Vegas pour trouver des munitions et autres lorsqu’une embuscade de zombie tua presque tout les survivants. Alice tua la plupart aida Claire Redfield à sauver les reste des vivants et les laissa pour s’occuper de la base de umbrella. Après avoir tuée le Tyrant, elle et une de ses clones trouva une chambre rempli de clone, et décida d’attaquer la base d’umbrella au Japon.
Ce qui nous mène a Resident Evil : l’au-delà ou si vous préférez en anglais, Afterlife. Après une dépense de 13$ pour l’admission, et une attente qui je dois dire n’étais pas très haute, est-ce que ce film vaut-il la peine d’être vu? La réponse…est oui et de beaucoup.
Je ne veux pas trop vous parler de l’histoire mais le film commence très près après le 3eme film avec Alice et son armé de clone attaquant Wesker et la base d’umbrella au Japon. C’est une très bonne scène d’action pour commencer le film avec du sang qui gicle et des tonnes de balle de tirée. Wesker, réussissant à se sauver fait exploser la base et on voit la vraie Alice en arrière de lui, ce petit affrontement emmena a l’écrasement de l’hélico a laquelle ils s’étaient enfuis. Je n’en dirai pas plus puisqu’il se passe beaucoup de chose, on découvre quelques personnages, quelque monstres, tout ca avec une bonne dose d’action ce qui donna a ce film une vrai bonne dose de divertissement.
Maintenant, le coté 3D, je dois vous avouez que de tous les films ayant le 3D, à ce jour, Afterlife est mon meilleur film ayant la 3eme dimension. Tout ce qui aurait pu être exploité en 3D a été utilisé, de chose qui sorte de l’écran a des effets de profondeur ce qui renda le film agréable a regarder avec les lunettes.
En conclusion je dois dire que Resident Evil : Afterlife est un bon film à aller voir si vous en avez la chance. Si vous avez, comme moi, été déçu par le 3ème volet de la série, je peux vous dire que celui-ci a rehaussé mon estime de cette série. Et oui je vous le conseille en 3D parce que ca donne au film une vigueur qu’on ne voit pas dans certain film.
09/09/2010
Le retour de Samus : Metroid Other M
Vous connaissez tous Samus et son histoire? Alors celle-ci commence avec la fin de Super Metroid sur super nintendo, la bataille final entre Samus, Mother brain et le bébé Metroid. Sans savoir combine de temps a passer depuis, se promenant dans son vaisseau, elle reçois un signal de détresse: nom de code? Baby's cry (pleurs de bébé) le but de ce code est d'attirer le plus d'attention possible, avec le sentiment que le signal pleurais spécialement pour elle son vaisseau se rend, comme s'il bougeai seul, dans un endroit très peu invitant. Sur les lieux elle refais la rencontre de Adam Malkovich et son équipe, des anciens camarades de notre chère Samus, car comme décrie dans Metroid fusion, Adam est son ancien commandant. Alors Samus décide enfin d'aidé Adam, de rester, de suivre les ordres de son ancien commandant et découvrir le secret qui réside dans le « Bottleship » .
Donc, question gameplay, c'est un très beaux jeux sur le wii. Les cinématiques sont plaisant à regarder, mais une chose que certain d'entre vous risque de ne pas aimer et être en désaccord avec moi, est que j'aime le fais qu'ils ont mit une voie à Samus, pour la première fois, elle parle! Autre, le contrôle ce fais seulement avec la wiimote, pas de nunchuck ou de motion plus, seulement la wiimote. On peu viser en pointant la télévision et avancer en tenant notre manette comme dans le temps, sur le coté. C'est bien, mais... pourrais être mieux. Le fais de revoir Samus à la troisième personne est bien, on retrouve quelque peut le sentiment d'antan, on a beaucoup d'histoire et quelques réponses.
Donc, Other M... Certain vont aimer, d'autre moins, mais selon moi; je suis un Fan de Metroid, et j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience, et j'ai passer le jeux les deux doigt dans le nez... trop simple. Malgré la musique les beaux cinématiques, même le fais de voir Samus sous un autre angle je ne peu pas m'empêcher de dire qu'il manque quelque chose. C'est un très beaux jeux, mais si vous me permettez, je vous dis d'acheté ce jeux seulement si vous voulez la collection complète des jeux, car ce jeux se passe facilement à 100% en 2 jours, alors j'irais avec la location. Le jeu n'est pas mauvais, mais je crois que team ninja on du travaille à faire s'il font une suite. Verdict Final: 8/10
« Any Objections Lady? »
http://www.youtube.com/watch?v=3EftgHQGHQI&feature=related
~Daeron~