Bon après un certain temps pas de critiques ou quoi que se soit d'autre je vais vous mettre a jour de ce qui se passe un peu. Premièrement, l'avancement du site continuera son évolution très bientôt. Deuxièment, l'écriture de la série web est malheureusement sur un stop temporaire, continuera bientot. Troisièmement, la lenteur de mes critiques récament est du au fait que je suis sur 2 RPGs en même temps, mais cela m'empêche pas de vous amené la critique de Prince of Persia : the Forgotten Sands.
Compagnie : Ubisoft Montréal
Platforme : Ps3, Xbox 360 et Wii
(Version DS et PsP existante, mais peu être différente a la critique)
Multijoueur : aucun
Français : Oui (et très bonne traduction)
Classé T pour adolescent
Platforme : Ps3, Xbox 360 et Wii
(Version DS et PsP existante, mais peu être différente a la critique)
Multijoueur : aucun
Français : Oui (et très bonne traduction)
Classé T pour adolescent
Prince of Persia : the Forgotten Sands (les Sables Oubliés) est sortie le 18 mai 2010 et une question que des fans des autres jeux doivent se demander est : Est-ce que s'est le même Prince ou encore une fois un Prince a part dans une autre dimension ? C'est le même Prince que dans Prince of Persia : The Sands of Time, Warriors Within et the Two Throne. Alors ou est-ce que c'est situer dans l'histoire ? Selon le jeu, je vous dirais entre The Sands of Time et Warriors Within.
Donc pour l'histoire : le Prince est envoyé par son père voir son frère Malik pour apprendre a devenir un bon chef, mais lorsque le Prince arrive, le royaume de son frère est attaqué et malheureusement ne gagne pas. Le Prince réussi a rejoindre son frère dans le royaume, mais son frère a décidé que pour gagné cette bataille, il devra relâche l'armé de Solomon, mais cela se retrouvera comme une très mauvaise idée car l'armé ne l'obéis pas et attaque tout le monde. Le Prince et son frère sont séparé et c'est la que le vrai jeu commence.
Donc le jeu se joue comme tout les Princes of Persia, vous arrivez dans une salle et devant la franchir en sautant de poteaux a poteaux, courir sur les murs et combattre. Donc voici la première différence, il n'a aucun bloque, il a l'évitement et encore lorsqu'il a trop de monde ça ne sert pratiquement a rien car ils bloquent le chemin.
Deuxième différene : Mis a part le pouvoir de recule le temps, les autres pouvoirs ne sont pas la. Les pouvoirs sont basé sur les 4 éléments, l'eau, l'air, le feu et la terre. Le pouvoir de l'eau arrête l'eau permettant de se servir des jet d'eau comme poutre ou murs pour courir dessus (Note a part : l'effet est simple mais quand méme beau). Les autres pouvoirs je vous laisses les découvrir par vous même.
Pour augmenter votre vie ou votre barre de temps cette fois si ce n'est pas avec des fontaines cachés, mais un système d'expérience et de niveau a été place. Gagnez assez d'expérience et recevez un point de talents a place dans la grille de talents. La vie, le temps, la puissance des attaques et certains pouvoirs spéciaux aussi vous aidant a combattre.
Bon lorsque le jeu est fini, a part de le refaire l'histoire au complet mais dans un mode plus dure avec tout les pouvoirs que vous avez débloqué dans la partie précédente, il a le challenge mode qui ajoute un certain défi, mais cela n'ajoute pas gros de temps au jeu. Le jeu peut être complété entre 7 a 8 heures.
En conclusion, Prince of Persia : The Forgotten Sands est un très bon jeu. Pour acheter ? Cela dépend de vous, si vous êtes un fan de la triologie du début vous allez aimé le jeu. Si vous êtes un joueur qui ne connaît pas la série, je vous conseilles plus de le loué ou de le trouver usagé pas cher.
Pour la note, un bon 7/10. Fan ou non, ça reste un très bon jeu d'action aventure.
== Retro-Nad ==
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire