14/06/2010

Résumé de la conférence de Microsoft au E3 2010



Résumé de la conférence de Microsoft (E3 2010 jour 1)

Je vous écris ceci à l’instant même ou Microsoft termine la première conférence de ce E3 2010. La conférence avait pour titre : ``The Future Revealed`` et pour commence nous avons un premier gameplay trailer de Call of Duty : Black Ops qui sera disponible le 9 Novembre 2010. Ceci amène à la nouvelle que je savais depuis quelques temps déjà indirectement, celle de l’entente exclusive entre Microsoft et Activision sur tous les contenus téléchargeables pour les jeux Call of Duty en autres.

On parle ensuite que cette année est la 10ème année de la Xbox et que pour

ces 10 ans, Microsoft allaient changer la façon dont nous allons jouer a des jeux, regarder des film, parler avec ses amis, etc. Ensuite nul autre que Hideo Kojima, créateur de la série Metal Gear Solid, viens nous parler de son dernier projet, Metal Gear Solid : Rising et nous avons droit a un 1er gameplay trailer qui vont faire saliver les fans de la série.

Pour poursuivre, nul autre que Cliff Bleszinski, directeur du développement de jeux chez Epic Games, vient nous montrer le 1er gameplay de la campagne de Gears of War 3 et tout

cela en Co-op à 4 joueurs, je dois vous dire que c’étais mon meilleur moment de la conférence. Nous avons ensuite droit au 1er trailer de Fable III qui je pense ne sera pas aussi innovateur que les 2 autres et que selon moi ne sera pas aussi grandiose que ce que Peter Molyneux souhaite nous faire avaler.

Ensuite on apprend que Crytek, qui est surtout connu pour la série Crysis, nous montre un léger teaser d’un jeu qui est nommé ‘’Codename Kingdoms’’ et ainsi devient lui aussi u

n nouveau partenaire avec Microsoft. Nous avons droit aussi au 1er gameplay de la campagne de Halo Reach et je crois que les fans de la série vont beaucoup apprécier ce qu’ils vont découvrir le 14 septembre 2010.

Après nous avons quelques informations du fameux projet Natal connu maintenant sous le nom de ‘’Kinect’’, de comment cela fonctionne et aussi de quelques démonstrations vocales et physiques. Vidéo Kinect fait aussi une apparition et vidéo Kinect nous permet de parler avec des amis comme tout bonne conversation vidéo mais aussi de regarder des trailers et tout cela a partir de votre Xbox.

On apprend à la suite de ces information que ESPN, la chaine de sport reconnu mondialement, fait partit de la famille Xbox et vous offre plus de 35,000 vidéo a votre disposition, et tout cela gratuitement pour tous les abonné or d’Xbox Live.

Ensuite on nous montre une bibliothèque de titre conçus pour Kinect et qu’au moins 11 titres seront disponible a la sortie du dispositif. Je dois vous avouer par contre que lorsque je regardais la conférence, je voyais beaucoup de gamers qui étais très désappointé pour être poli et je dois vous avouer aussi que ce moment étais le moins plaisant pour les gamers. Le prix de Kinect devrais être dans les 200$.


Pour terminer la conférence, on nous présente la Xbox 360 slim, avec ses 250go de disque dur et son wifi intégré, ce Xbox se vendra 299,99$ soit le même prix que les consoles qui se vendent en ce moment et pour terminer sur une surprise, cette même Xbox Slim est présentement livré au moment même dans tous les grands magasins et sera disponible très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire