24/06/2010

Prince of Persia : Les sables du temps


Depuis longtemps, la plupart des adaptions de jeux vidéos en film ont été tout simplement soit manqué ou juste affreux. Il y a eu des exceptions et j'en suis conscient, mais encore la grande général d'entre eux, ils sont mauvais.

Par les créateurs de Pirate des Caraïbes, voilà l'adaptation cinématique de Prince of Persia: les Sables du Temps. Le film était tout simplement incroyable. Un bon film d'action, les combats sont incroyables, l'effet du recule dans le temps est tout simplement un effet wow.

L'histoire: Le Prince, Dastan et la princesse Tamina doivent arrêté une personne qui désire les sables du temps pour pouvoir les utilisé a des fins maléfiques. Ok je sais, le résumé est très laid, mais je ne veux pas gâché rien du film.

Mais je crois que la question qui se demande: Est-ce que ça ressemble au jeu vidéo ? On va y aller point par point. Premier point, le Prince: l'affiche montre tout vraiment, ressemble en apparence un peu a celui du 2ème jeu: Prince of Persia: Warriors Within, mais sinon personnellement je le trouve vraiment ressemblant.

Deuxième point, la Dague: copier et coller pratiquement. Elle y ressemble tellement que c'est juste incroyable. Troisième point, le méchant: point un peu dire ici car je ne veux rien gâcher, mais je vous dirais que le méchant dans le film parait plus crédible que celui du jeu. Quatrième point, l'Effet du recule: dans le jeu, le prince est limité par la duré qui peut reculer le temps, mais dans le film aussi ils ont fait en sorte que la duré soit limité et elle est bien pensé.

Au finale, doit-on détester le film car il n'est pas fidèle au jeu ? Au contraire, les personnages, l'histoire et les lieux ont fait en sorte que le film soit vraiment juste une adaptation vraiment très bien fait. Je le recommande vraiment pour ceux qui veulent voir un film d'action, même si vous n'avez jamais joué au jeu.

Voici la bande-annonce du film en anglais et sous-titré français : http://www.youtube.com/watch?v=UEQjjd6QmL0&annotation_id=annotation_959921&feature=iv

== Retro-Nad ==

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire