29/01/2011

Critique : Assassin's Creed Brotherhood

Assassin's Creed 1 fut une nouvelle expérience, Assassin's Creed 2 a recréé l'expérience avec de nouvelles ajouts. Assassin's Creed Brotherhood sortie le 16 novembre ajoute-t-il de quoi de nouveau ? L'ajout du Multijoueur vaut-il la peine ? C'est ce que j'ai bien l'intention de vous dire.


Compagnie : Ubisoft Montréal
Platforme : Playstation 3 et Xbox 360
Français : Oui, textes a l'écran et voix
Classé : M pour Mature 17+
Prix : régulier a 59,99 et l'Édition de Collection : 99,99 (Prix à la sortie du jeu)

Reprennant le contrôle de Ezio directement après la fin du 2ème jeu, Ezio et son Oncle Mario se sauvent de Rome avec la "Pomme d'Eden" en main et retourne a la Villa. Mais le repos du héro ne sera pas long, car la villa est attaqué et complètement détruite. L'attaque est dirigé par le templier Cesare Borgia et suite a cette attaque Cesare a maintenant en main la "Pomme d'Eden". Ezio a demande de vengence se dirige vers Rome pour tout réglé une bonne fois pour tout.

Dans le monde réel, Desmond et la clique continu a se cacher des templiers d'Abstergo, mais cette fois si, ils sont a la villa Auditore. Cette fois si, il a des petites séquences qu'on contrôle Desmond.

Alors les petites différences, la première l'économie. Cette fois si, Rome doit être rénover donc les simple boutiques de forgerons ou les tailleurs doivent etre rénonvé pour avoir acces et recevoir un revenue, mais problème, certaine zone son protégé par les lois Borgia, donc pour débloqué ces zones, il faut tuer le Capitaine et détruire la tour.

Autre changement et celui la est majeur. L'accès à la création de la guild des assassins. Pour ce faire vous devez sauvez des civils qui rejoindront vos forces. Vous pouvez appelé les assassins pour vous aidez dans les combats ou tuez certaine personne. Mais les assassins peuvent être tués aussi, n'oubliez pas. Vous pouvez aussi envoyés vos assassins faire des missions spécials en dehors de Rome. Vous n'avez aucun contrôle sur ça, mais il a un % qui vous indique les chances de réussirs. Le succès de ces missions vous donnent des Florins et de l'expérience a vos assassins pour qu'ils soient plus fort et plus dure a tués.

Il a aussi d'autres petits changement, mais je vais vous laissez le découvrir. Autre changement de la série est le multi-joueur. Ceci n'est pas un co-op ou que vous jouez ensemble dans l'histoire ou de quoi du genre. Ceci peut se comparé aux autres multi-joueurs sur le marché ; vous partez une partie et apres vous retournez a votre menu. Donc la question est : comment est-ce qu'un multi-joueur peut être fait pour un jeu comme Assassin's Creed ?

Vous commencez par choisir votre personnage. Après vous allez recevoir votre cible qui est un autre joueur, mais ne sautez pas sur le premier personnage qui y ressemble car ca peut etre une simple image qui agit comme le joueur, mais ce n'est pas lui. Vous allez remarque la bousole en dessous de votre personnage. Ceci va vous guidez vers votre cible, plus que c'est plein plus que vous etes proche, mais attention rendu a une certaine distance la bousole est pleine mais cela ne veut pas dire que la cible est directement proche.

Est-ce vraiment tout ce qui a offrir pour le multi ? Eh bien ... oui. Les autres modes de jeu vont juste change le nombre de joueur. Si vous etes seul contre tout le monde, ou des équipes de 2, ou 4.

Malgré ca simplicité, le multi-joueur est vraiment bien conçu. A part de dire : essayez-le. Je n'ai rien a dire de plus ou contre.

Donc sommes toutes, Assassin's Creed Brotherhood est malgré tout, un très bon jeu, quelques petits changement du 2, mais rien d'énorme. Toutefois ! Assassin's Creed Brotherhood ne doit pas être considérer comme un simple 2.5, mais bel et bien le numéro 3.

== Retro-Nad ==

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire