29/01/2011

Critique: Tron Evolution

Tron est un film de science-fiction sortie en 1982, l'histoire de Flynn propriétaire de Flynn's Arcade qui tente de pirater une grande compagnie informatique se fait transfer dans le monde virtuel des ordinateurs et qui doit élimine le Master Computer Program (MCP) pour pouvoir en sortir et avec l'aide de bien sur de Tron, un logiciel informatique conçu comme un anti-virus on pourrait dire. En 1982, Tron était LE film de science-fiction, des effets spéciaux révolutionnaires, mais malheureusement le film fut oublie, mais restera malgré tout un classic de science-fiction. Après 28 ans, Tron revien en film avec le film Tron: L'Héritage (version française de Tron: Legacy) et bien sur tout film qui se respecte reçoit son propre jeu qui sort aussi avant le film, Tron: Evolution.

Ayant vu le film Tron et bien sur avec le nouveau film qui arrivait et qui en plus était la suite du vieux, disons que j'avais hate de voir et que en plus le jeu question histoire se passe juste avant le nouveau film, j'ai sauté dessus. La question : Est-ce que c'est tout simplement un autre jeu de film ou est-ce de quoi de nouveau ?

Tron: Evolution
Compagnie : Disney Interactive
Sortie : 7 décembre 2010
Platforme : Playstation 3, X
box 360 et PC
(D'autre version du jeu sont sortie sur Wii et NDS mais ce n'est pas le meme jeu et la version PSP j'ignore si c'est le meme que sur Ps3 et Xbox 360)
ESRB : T pour Teen
Français : Sous-titré seulement, les voix restent en anglais
Multijoueur : En ligne seulement

Première chose que personnellement que je remarque dès que je pars le jeu est : wow ! Visuellement le jeu est vraiment incroyable. Donc après quelques minutes je me rends compte assez rapidement que ce jeu est pratiquement un copié/collé de ... Prince of Persia. Eh oui, le jeu se joue comme un Prince of Persia, mais personnellement, je trouve que ca marche. Ca se peut très bien. Les endroits de platforme se font très bien, malgré certaine fois les sauts sont soient trop juste ou c'est des complications dans la direction pour sauté. Les combats sont rapides et fluides. Certains ennemis peuvent juste etre tue avec certaine technique, mais rien de frustrant.

Le jeu a même quelques segments en "Light Cycle", mais c'est surtout du essaie / erreur. La musique du jeu, tout comme le film, est fait par Daft Punk. C'est tout simplement incroyable exepté de temps en temps lorsque c'est calme la musique semble vouloir démontré le contraire. De plus le jeu fonctionne avec un système de niveau, gagnez de l'expérience et montez de niveau vous permettant d'installe une mise a jour a votre logiciel. L'idée est bien mais c'est surtout utiliser en multijoueur.

Maintenant l'histoire: Flynn qui s'enregistre parle de ce qui se passe un peu dans le grid explicant l'apparition des ISO, des programmes qui sont apparues et qui ils ont le libre arbitre, ils n'ont pas été programme les forçants de faire de quoi en particulier. Bien sur, les autres programmes les Basics certain vont bien s'entendre avec les ISO et d'autres que non. Donc vous jouez un programme de survieille que Flynn a créé pour aide au controle de ce conflit, mais lorsque vous arrivez un virus a commencé à affecter le système. Je vais arreté là, pour la simple raison que en dire plus pourrait gâche certaines choses dans l'histoire.

Maintenant le Multijoueur : La formule est simple, vous rentrez dans une carte le but est de battre les autres. le jeu se joue pareil, vous utilisez le même personnage que dans l'histoire et vice versa. Le meilleur du multijoueur est le fait que vous pouvez prendre votre Light Cycle ou encore de combattre a pied ou aussi utilise un tank. Certaine carte par exemple ne permette pas l'utilisation des véhicules. Mon seul problème du multijoueur est qui a aucun triage de niveau lors du débuts de partie.vous pouvez tout simplement commencez niveau 10 et affrontez un niveau 40 qui vous détruit en 2 attaques. Donc, oui c'est bien mais ce débalancement fait en sorte que certaine partie vont être plus ou moins plaisant a jouer.

Donc sommes toutes, Tron: Evolution n'est pas un mauvais jeu, le jeu est d'une durée de environ 7-8 heures plus le multijoueur qui peut interessé certain. Je le recommande surtout pour une location au départ par exemple. Pour la note finale ceci va être un 6/10, ceci n'est pas un mauvais jeu, mais le débalancement du multijoueur, temps en temps un peu de complication dans les controles pour certains sauts et les segments sur les Light Cycle font en sorte que le jeu ce tiens juste au status : recommande pour loué.

Je vais profité du sujet pour parler du film. Après l'avoir le film était : vraiment incroyable. Ok certain énorme fan de la série vont dire qu'il aurait pu être mieux avec l'histoire ou chose du genre, mais si vous voulez un bon film d'action/science-fiction et avec des effets visuels tout simplement incroyable, allez le voir. De plus je l'ai mentionné pour le jeu et je vais le mentionné ici pour le film, Daft Punk a fait un travail tout simplement incroyable pour la musique. Pour le 3D, bien on voit que au départ c'était pas censé l'être, car le film commence et indique qui a été ajuste pour le 3D. C'est quoi ca veut dire ? Bien, que je pouvais tout simplement enleve les lunettes 3D et voir l'image clairement et quand ca devenait flu, je remettais les lunettes et j'avais le 3D.


Donc très bon film, je le recommande définitivement. Allez le voir.

== Retro-Nad ==

Critique : Assassin's Creed Brotherhood

Assassin's Creed 1 fut une nouvelle expérience, Assassin's Creed 2 a recréé l'expérience avec de nouvelles ajouts. Assassin's Creed Brotherhood sortie le 16 novembre ajoute-t-il de quoi de nouveau ? L'ajout du Multijoueur vaut-il la peine ? C'est ce que j'ai bien l'intention de vous dire.


Compagnie : Ubisoft Montréal
Platforme : Playstation 3 et Xbox 360
Français : Oui, textes a l'écran et voix
Classé : M pour Mature 17+
Prix : régulier a 59,99 et l'Édition de Collection : 99,99 (Prix à la sortie du jeu)

Reprennant le contrôle de Ezio directement après la fin du 2ème jeu, Ezio et son Oncle Mario se sauvent de Rome avec la "Pomme d'Eden" en main et retourne a la Villa. Mais le repos du héro ne sera pas long, car la villa est attaqué et complètement détruite. L'attaque est dirigé par le templier Cesare Borgia et suite a cette attaque Cesare a maintenant en main la "Pomme d'Eden". Ezio a demande de vengence se dirige vers Rome pour tout réglé une bonne fois pour tout.

Dans le monde réel, Desmond et la clique continu a se cacher des templiers d'Abstergo, mais cette fois si, ils sont a la villa Auditore. Cette fois si, il a des petites séquences qu'on contrôle Desmond.

Alors les petites différences, la première l'économie. Cette fois si, Rome doit être rénover donc les simple boutiques de forgerons ou les tailleurs doivent etre rénonvé pour avoir acces et recevoir un revenue, mais problème, certaine zone son protégé par les lois Borgia, donc pour débloqué ces zones, il faut tuer le Capitaine et détruire la tour.

Autre changement et celui la est majeur. L'accès à la création de la guild des assassins. Pour ce faire vous devez sauvez des civils qui rejoindront vos forces. Vous pouvez appelé les assassins pour vous aidez dans les combats ou tuez certaine personne. Mais les assassins peuvent être tués aussi, n'oubliez pas. Vous pouvez aussi envoyés vos assassins faire des missions spécials en dehors de Rome. Vous n'avez aucun contrôle sur ça, mais il a un % qui vous indique les chances de réussirs. Le succès de ces missions vous donnent des Florins et de l'expérience a vos assassins pour qu'ils soient plus fort et plus dure a tués.

Il a aussi d'autres petits changement, mais je vais vous laissez le découvrir. Autre changement de la série est le multi-joueur. Ceci n'est pas un co-op ou que vous jouez ensemble dans l'histoire ou de quoi du genre. Ceci peut se comparé aux autres multi-joueurs sur le marché ; vous partez une partie et apres vous retournez a votre menu. Donc la question est : comment est-ce qu'un multi-joueur peut être fait pour un jeu comme Assassin's Creed ?

Vous commencez par choisir votre personnage. Après vous allez recevoir votre cible qui est un autre joueur, mais ne sautez pas sur le premier personnage qui y ressemble car ca peut etre une simple image qui agit comme le joueur, mais ce n'est pas lui. Vous allez remarque la bousole en dessous de votre personnage. Ceci va vous guidez vers votre cible, plus que c'est plein plus que vous etes proche, mais attention rendu a une certaine distance la bousole est pleine mais cela ne veut pas dire que la cible est directement proche.

Est-ce vraiment tout ce qui a offrir pour le multi ? Eh bien ... oui. Les autres modes de jeu vont juste change le nombre de joueur. Si vous etes seul contre tout le monde, ou des équipes de 2, ou 4.

Malgré ca simplicité, le multi-joueur est vraiment bien conçu. A part de dire : essayez-le. Je n'ai rien a dire de plus ou contre.

Donc sommes toutes, Assassin's Creed Brotherhood est malgré tout, un très bon jeu, quelques petits changement du 2, mais rien d'énorme. Toutefois ! Assassin's Creed Brotherhood ne doit pas être considérer comme un simple 2.5, mais bel et bien le numéro 3.

== Retro-Nad ==

08/01/2011

Chronique Classique: Teenage Mutant Ninja Turtles IV - Turtles in Time

Voici ma deuxième partie de mes classique pour commencer l'année. Aujourd'hui je vais parler d'un jeu que la plupart d'entre nous connait. ce jeu est un port d'un qui étais au départ à l'arcade mais que la version console est meilleure à tous les points. Je parle bien sur du ''Beat em' up" de Konami : Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time.

Donc l'histoire de ce jeu est simple. Les tortues qui regardaient la télé vit Krang voler nul autre que la statue de la liberté. Avec la tortue de votre choix, vous parcourrez pas moins de 10 niveaux , de New York jusqu'au temps de la préhistoire et du Far-Ouest tout en affrontant vos vilains préféré de la série télévisé comme : Beebop, Rocksteady, Baxter Stockman, le Rat King et j'en passe.

Ce jeu est l'un de des jeux qui a le plus marqué mon enfance. Je me rapelle encore avoir recu à ma fête étant plus jeune de ma tante et j'ai tellement joué à ce jeu qu'il n'a plus de secret pour moi. un autre des raison a laquelle pourquoi ce jeu est un de mes classique est la musique de ce jeu.La musique de ce TMNT IV est tout simplement épique. Chacun des niveaux a une musique qui colle parfaitement et qui nous donne le gout de tout anéantir sur notre passage.

Somme toute, je pourrais parler pendant des heures de ce classique, tous les grand fans de TMNT doivent avoir joué ce jeu. C'est l'un des meilleurs jeu de sa catégorie et tiens encore aujourd'hui avec tout ces jeux . À chaque fois que je joue a ce jeu c'est une agréable expérience a chaque fois. La musique et les gameplay sans faute de ce jeu peut tenir contre les jeux que l'on peut voir sur Xbox Live Arcade et PSN. Par contre je vous conseille de ne pas essayer la version sortit par Ubisoft appelé "Re-Shelled" car elle est loin de la version SNES.

Bon Jeu!

Je vous donne un lien pour la première partie d'une playthough réalisé par moi même pour cette petite chronique.

http://www.youtube.com/watch?v=OJaQl4u_7f8