21/12/2010

Banana Slamma!: Donkey Kong Country Returns

Bonjour a tous, ici Daeron! ^^

Bon, Noël arrive à grand pas et tout le monde est occupés mais j'ai réussi à me sortir de cette tornade pour vous présenté ceci, hey oui tous, le retour du grand singe! Donkey Kong country returns!

Donc, tout débute par un groupe de masques qui volent les bananes de DK. Alors que ceux-si ensorcelle et hypnotise tout les animaux de la jungle, mais, voulant jouer le même tour à DK. Diddy et Donkey donne une bonne baffe au masque présent et saute en dehors de sa cabane à la recherche de ses bananes perdus pour découvrir que les morceaux de bois se nourrissent de ces fruits pour ce donner des pouvoirs. En 70 tableaux vont-il réussir

Ce jeux, ce que j'en pense? Ben c'est vraiment bon ^^. J'ai trouvé qu'il gardait bien l'image de l'original, mais avec beaucoup de différences. Premièrement les deux kongs ont des mouvements distincts. Diddy a un jet-pack et DK roule sur lui même. Les contrôles nous laisse choisir entre les combos nunchuck ou la manette seul à la NES. Ce qui est dommage c'est les personnages secondaires, seul Cranky est revenu, Funky est partie...

Alors, comme je disais plus tôt, le jeu garde une bonne ambiance du premier. La musique... tellement bonne. Je vous laisse imaginer le sentiment que j'ai eu en attendant Jungle Hinjinx en débutant le premier tableaux, comme dans le vieux. DKCR est remplis de remix qui nous donne l'effet de marcher sur DK island. Le game play tant qu'à lui est pas mauvais, sauf quand on joue seul, Diddy reste coller sur DK et bouge pas, les Kongs on 2 cœurs chaque comme vie et quand que les deux sont coller ensemble sa donne quatre toucher permis. La même règle s'applique au multijoueur, mais Diddy est libre de faire ce qu'il veux, mais 2 ballon de vie son utiliser quand les deux joueur ont perdu tout leur cœurs. Mais si un est mort avant l'autre il a le choix d'utiliser un ballon avant que l'autre trouve les bon vieux Baril DK.

Des nouveaux Twists on été ajoutés et d'autre sont restés. Rambi est le seul animal à avoir résister au masques, les carts son toujours là. Les chemins de fer sont pas fait pour être marché dessus ^^. Donc comme nouveauté, les rockets! Un baril fussé.! C'est un très bon ajout et un des moment les plus frustrant que j'ai eu a passer, mais très intéressant!

Finalement, Donkey kong country returns est un très bon comme back pour Nintendo. J'ai vraiment apprécier comment le tout est sortie. Serte ils ont changés des pièces pour en remettre des nouvelles, mais somme toute ça se tient très bien. La musique est génial, les effets vidéos sont magiques. Donc sans contredis je donne à Donkey Kong Country returns un 9/10 bien mérité!

Bon, pense bien me prendre une banane à Split... Oh oui, voici un lien ;P :

http://www.youtube.com/watch?v=AWFIhTtkxeQ

~Daeron~



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire