== Retro-Nad ==
20/08/2010
Scott Pilgrim VS the World : The Game
== Retro-Nad ==
13/08/2010
Otakuthon 2010 a Montréal
Message rapide disant que Daeron et moi allons être a l'Otakuthon 2010 a Montréal du 13 au 15 Aoûts. Sur mon insigne je devrais avoir mon nom "Retro-Nad" d'indique dessus et aussi mon sac est indique Gamimaniacs directement dessus.
Je serais déguise en version un peu improvise de Junpei Iori. Malheureusement mon costume principal n'étant pas fini a temps j'ai du m'arrange à la dernière minute avec celui la.
Donc, c'est pomale tout. N'hésitez pas a venir nous voir nous dire bonjour et si vous nous aimez pas vené nous le dire pourquoi. Ca serai t chouette pour nous de le savoir.
== Retro-Nad ==
Scott Pilgrim VS the World
Maintenant .... le film ... wow est la première chose qui me viens a l'esprit. C'est une comédie à la fois d'être une histoire d'amour et un très bon film d'action. Les effets visuels du film sont tout simplement incroyable. N'importe lequel joueur de longue date de jeux vidéos vont reconnaître beaucoup de sons et petites tounes qui passent ici et là de vieux jeux (exemple: Sonic et Zelda). L'effet de faire come si le film était un jeu est tout simplement incroyable.
Je dois admetre que Micheal Cera (Scott Pilgrim) et Mary Elizabeth Winstead (Ramona Flower) parfois semblent ... pas très ... comment dire. Micheal Cera des fois on dirait qui décroche complètement du personnage, même chose pour Mary, mais tout en restant dans le personnage.
Donc voici ce que plusieurs pensent que j'aurais dû mentionné plus tôt mais je vais dire plus tard pourquoi. Le film est basé sur la bande-dessinée de Bryan Lee O'Malley publié par Oni Press, donc la question est : Est-ce que le film ressemble à la bande-dessinée ? Oui et Non.
Oui ca ressemble a la bande-déssinée au point que des phrases vont revenir, les personnages sont très ressemblant autant en personnalité que en apparence. Des scènes tout simplement identique vont revenir.
Maintenant le non. Pour commencé un fan de la série va dire avec mon début de ma critique : Scott Pilgrim n'a pas 22 ans au début il en a 23 et 24 plus tard. Qu'est-ce que vous voulez qu je reponds à ça ? C'est vrai et on y peut rien. Lucas Lee fait un ex completement différent de la bande-dessinée, mais est-ce mauvais ? Non, actuellement je préfère celui là.
Je pourrais en nommé plusieurs, mais je veux m'arrête la pour pas rien gâcher et aussi pour dire que le film et la bande-dessinée sont 2 choses a part entière et si vous vous êtes tenu informé les fans, vous saviez déjà que ca allait être différent. Le film tout se passe vite, pour certain peut-être un peu trop, mais dites-vous qu'ils doivent couvrir 6 BD.
Au final, allez voir ce film ! Fans de la BD vous allez pas être déçu. Et ceux qui ne la connaisse pas, ceci est un très bon film point. De l'action fluide, des effets incroyables, des blagues inoubliable et message aux fans : Wallace Wells est tout simplement incroyable ! Il vole presque le show.
Note Rapide : Scott Pilgrim VS the World : The Game sera ma prochaine critique.
10/08/2010
La vie après la mort: Angel beats!
Bonjour à tous, après un bon mois d'absence je vous reviens avec une critique d'anime! Vive les vacances ;P
Donc pour revenir dans le « beat » je vous propose une petite série de 13 épisodes quand même sympathiques et qui m'a très bien charmé. Donc sans plus tarder voici Angel beats!
L'histoire débute avec le réveil de Otonashi un jeune étudient qui est visiblement amnésique, se qui ne l'aide pas c'est que la jeune Yuri lui annonce qu'il est mort... et sans plus tarder lui demande de rejoindre son groupe de combattants pour l'aidé à combattre Tenshi. Qu'ils croient être un ange. Donc, la moitié de le série tourne autour du groupe SSS « Shinda Sekai Sensen (Afterlife War Front en anglais) » qui tante de rester en vie.
Puisqu'ils sont morts ils sont en fais dans un monde entre le monde des vivants et le paradis. L'école où ils sont fais office de purgatoire pour aider les personnes qui sont mortes avec des regrets ou tout autre tourment à partir en paix, mais Yuri ne le prend pas comme ça, elle ne veux pas ce faire effacer, donc elle a crée le SSS pour défendre ses amis et vivre le plus longtemps possible et empêcher Tenshi de les faire disparaître. Donc pour vivre entre les NPC (ouais le monde est comme un jeu rpg ^^) le groupe a recourt à toute sorte de plans au noms extravagant pour vivre une vie non conforme au règle car seul les élevés modèles ce font effacer. Mais au court de l'histoire les choses changent et une autre menace leur fond réaliser des nouveaux éléments...
Donc Angel Beats, une série humoristique, action et touchante. Tout ça en treize épisodes. Moi franchement, je l'ai vraiment aimer. Il y a quelque subtilités qui nous font réfléchir et qui nous font voir la vie d'une autre façon. Alors, l'animation et très belle, des images claires et des personnages colorés et très sympathiques. La musique est excellente, et de plus les SSS possèdent un groupe entièrement féminin Les Girls Dead Monster qui chantent dans certains épisodes et des très belles chansons. Sur ce je vous la conseille définitivement, Je lui donne un bon 9/10.
Et voilà, bon visionnement et à la prochaine ;P
Opening ici:
http://www.youtube.com/watch?v=y--LoMZOj5A
~Daeron~